Interdit Bancaire

Fred - 31 août 2011 à 15:17
prfabio Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 31 août 2011 à 15:53
Bonjour, j'imagine que la question à déjà été posé plusieurs fois , mais je voudrait quand même avoir une réponse spécifique à mon cas , si vous le voulez bien..

voila mon problème jai 20 ans et l'année dernière je suis partie pour mes études à l'étranger , je dispose actuellement d'une carte Réalys (Visa éléctron) de chez la banque postale ayant le droit à 100 euro de découvert maximum ayant eu beaucoup de frais imprévue , jai eu quelques chèques rejetés (des sommes n'allant pas plus de 120 euro) qui on tous était réglé, avec unpeu de retard biensûr ce qui ma valu un interdit bancaire. à 20 ans c'est quand même dommage c'est sur mais on n'y peut rien c'est comme ça. Aujourd'hui je suis à nouveau chez moi et je n'ai plus le droit découvert de plus ma carte ne passe pas partout...

Mon frère a ouvert un compte chez la société général et il lui on donner une carte avec 500 euro de découvert autorisé il n'a donc pas de problèmes car son découvert lui permet de pouvoir faire face au imprévue.

je voulait savoir si avec ma situation actuelle (sachant que mon compte est positif et que je ne dois plus d'argent à ma banque ) et qu'il 'n' y plus de retrait automatique (telephone ou autres facture d'actif) est-ce qu'il est envisageable pour moi de pouvoir ouvrire un compte chez une autre banque afin de disposé d'une carte plus pratique..? et pas d'une carte electron qui ne marche pas tout le temps et ou tu dois te presser d'aller au distributeur le plus proche pour pouvoir retiré vite les sous histoire de ne pas avoir totalement honte que t'a carte ne soit pas passé dans un simple bar...

Merci d'avoir lu mon poste en attendant vos réponses...

Fred.

1 réponse

prfabio Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 4
31 août 2011 à 15:53
Bonjour,

Vous pouvez bien entendu ouvrir un compte où vous le souhaitez si vous n'êtes plus interdit bancaire et que la levée du fichage Banque de France est bien effectuée.
1