Me retirer d'un compte joint mais credit

laly75 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 31 août 2011 à 15:47
 dodo - 31 août 2011 à 16:03
Bonjour,
Suite a une séparation il y a quelque temps, je viens de me retirer du compte joint que j'avais avec mon ex (car il était sans cesse a découvert et j'voulais pas avoir de problème) je possède un crédit a mon nom, prélevé sur ce compte (qui n'est plus cas son nom).
La banque va t'elle continuer a prélever sur ce compte qui n'est plus le mien, ou va t'elle me demander un rib?est ce que j'ai un délais? (il le remboursait car il me doit de l'argent), mais je pense que maintenant que je me suis retirée du compte il ne voudra plus payé, étant a mon nom je ne vais pas avoir le choix.

1 réponse

Donne à la banque un RIB de ton nouveau compte et indique leur de prélever le crédit dessus.
0
A faire en LRAR car si ils le font plus tard et que ils viennent te voir après en te demandant des frais de retard, tu leur dira :
- oui je paye le crédit, mais pas les frais de retard, je vous avais indiqué à telle date de prélever sur le compte indiqué sur le RIB. J'ai une preuve car c'est une LRAR, et si vous contestez, le litige se réglera devant un juge.

Je ne veux pas être alarmiste contre les banques ou autres, mais mieux vaut se prémunir que subir.
0