Crédit consommation SOFINCO avec huissier.

toniedison - 31 août 2011 à 14:27
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 août 2011 à 18:12
Bonjour,
Suite a des refus de prélèvements à un crédit à la consommation chez SOFINCO, j'ai été contacté directement sur mon portable ( celui-ci ayant contacté les membres de ma famille pour avoir le numéro)par un huissier qui me demander de régler directement la somme totale restante sous 15 jours.
Je n'ai jamais reçu de courrier simple ou par recommande des chez SOFINCO ni du HUISSIER.
J'ai d'ailleurs en même temps SOFINCO qui me renvoie le relevé de ma réserve avec une demande de règlement des impayés à ce jour pour régulariser le compte.
Paiement à renvoyer directement chez SOFINCO par chèque.
Est-ce normal d'être harcelé par un huissier par mail et par téléphone mais jamais par courrier et que SOFINCO continue a m'envoyer mes relevés pour règlement à l'amiable?
Le Huissier à même appelé mes parents pour leur exposer mes problèmes et leur demandant même de régler à ma place.
A t'il ce droit, je suis majeur et mes parents âgés n'ont pas à subir se genre de tractas.
Ils ont été mis dans tous leurs états.
Que dois-je faire régler le montant du retard mentionne sur mon relevé de ma réserve couleurs de chez SOFINCO que j'ai reçu ce jour où régler le huissier pour le même dossier.
Merci de votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 31/08/2011 à 17:36
Bonjour..
Toujours les mêmes méthodes pourries...
Pour le réglement fais le directement à SOFINCO par LRAR... Pas un sou pour l'Huissier (Surtout pas de 'frais' !!).
A+

PS: A quand remonte ton dernier impayé??
0
merci de ta réponse, dernier impayé en mai, mais ils on quand même continué les prélèvements après m'avoir mis chez huissier en juillet et prélèvement effectué.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 31/08/2011 à 18:14
Re:
Tu soldes ton impayé et tu laisses l'huissier vociférer.. Il ne peut rien contre toi, il n'a pas de Titre Exécutoire et fait de l'Amiable pas du tout aimable..
Tu peux faire un signalement de son comportement auprès de la Chambre Nationale des Huissiers mais sans trop d'illusions!
http://www.huissier-justice.org/
A+
0