Solde d'un achat demandé avant sa livraison

mirella - Modifié par mirella le 31/08/2011 à 11:16
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 31 août 2011 à 12:45
Bonjour,

J'ai acheté une couverture pour piscine il y a quelques jours. J'ai versé un acompte de 30%, le solde de l'achat devant être payé au moment de la livraison de l'article.
Aujourd'hui, et sans aucune raison précise, l'entrepreneur me demande le solde de cet achat avant livraison de l'objet et pour confirmation de sa commande.
Je précise que rien de tout ceci n'est écrit sur la facture; il n'y a pas de devis.

Son attitude est-elle légale? Comment être sûre que ce n'est pas une arnaque ? Si au final je refuse l'achat, puis-je récupérer mon acompte ?

merci
Cordialement.

1 réponse

Qu'est-il écrit sur le contrat ? ou Devis vis-a-vis des conditions de payement ?
0
Bonjour dodo, merci de vous intéresser à mon problème,

Il n'y a rien de précisé au -départ sur la facture(devis) :
- l'entrepreneur a demandé un acompte de 30% (payé)
- et le solde de l'objet au moment de la livraison ....
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
31 août 2011 à 11:11
Renseignez vous sur la santé de cette société, si la société va bien, attendez la livraison de votre commande.
0