Plainte contre Rueducommerce.fr
sxcabl
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sxcabl Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
Le 13/08/2011 j'ai commandé (N° 55577834) un article chez Rueducommerce qui d'après le site a été expédié le 16/08/2011 (N° 15408607). Pendant 10 jours le colis a été marqué "en préparation chez le vendeur (rueducommerce)" sur le site de Kiala. Rueducommerce évoquant "des problèmes logistiques chez Kiala" préconisait d'attendre 10 jours avant de prendre contact avec eux. Prise de contact a été faite le 25/08/2011, jour où on me signale que le colis a été "retourné" par Kiala chez Rueducommerce ; l'opératrice me signale une raison "x ou y" (ce sont ses mots) à ce retour et me signale que le colis va être renvoyé via colissimo le 26/08/2011. Le 26/08/2011 je constate que le colis m'a été ré-expédié via Kiala (N° 15451632). Le 30/08/2011 je constate que tout comme lors de la première expédition le colis est marqué "en préparation chez le vendeur" ; je contacte donc rueducommerce (45 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne pour me répondre) !) où on m'affirme que le colis a été expédié ; l'opérateur m'informe qu'il n'a pas été envoyé par colissimo car ce n'est pas automatique : en tout cas c'est en contradiction avec ce que m'avait dit la personne contactée le 25/08/2011 et en tout cas on se retrouve dans le même cas de figure que la première fois : Rueducommerce prétend avoir expédié le colis et Kiala indique que le colis est en préparation chez le vendeur. BIZARRE et INNACCEPTABLE. L'opérateur me dit que si le même problème se produit encore (retour du colis par Kiala) rueducommerce me fera l'expédition via colissimo ... et me dit en plus que c'est fort probable que ça arrive !! Tout ça n'est pas sérieux et SCANDALEUX !! Tout ce que je dis est susceptible d'avoir été enregistré lors de mes conversations téléphoniques avec rueducommerce : j'espère que c'est le cas et que les enregistrements feront l'objet d'une écoute attentive : tout ce que je relate ici est strictement le reflet de ce qui s'est dit.
J'en appelle à une réaction sérieuse et efficace d'un responsable de chez Rueducommerce car tout ceci ne restera pas sans suite.
Le 13/08/2011 j'ai commandé (N° 55577834) un article chez Rueducommerce qui d'après le site a été expédié le 16/08/2011 (N° 15408607). Pendant 10 jours le colis a été marqué "en préparation chez le vendeur (rueducommerce)" sur le site de Kiala. Rueducommerce évoquant "des problèmes logistiques chez Kiala" préconisait d'attendre 10 jours avant de prendre contact avec eux. Prise de contact a été faite le 25/08/2011, jour où on me signale que le colis a été "retourné" par Kiala chez Rueducommerce ; l'opératrice me signale une raison "x ou y" (ce sont ses mots) à ce retour et me signale que le colis va être renvoyé via colissimo le 26/08/2011. Le 26/08/2011 je constate que le colis m'a été ré-expédié via Kiala (N° 15451632). Le 30/08/2011 je constate que tout comme lors de la première expédition le colis est marqué "en préparation chez le vendeur" ; je contacte donc rueducommerce (45 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne pour me répondre) !) où on m'affirme que le colis a été expédié ; l'opérateur m'informe qu'il n'a pas été envoyé par colissimo car ce n'est pas automatique : en tout cas c'est en contradiction avec ce que m'avait dit la personne contactée le 25/08/2011 et en tout cas on se retrouve dans le même cas de figure que la première fois : Rueducommerce prétend avoir expédié le colis et Kiala indique que le colis est en préparation chez le vendeur. BIZARRE et INNACCEPTABLE. L'opérateur me dit que si le même problème se produit encore (retour du colis par Kiala) rueducommerce me fera l'expédition via colissimo ... et me dit en plus que c'est fort probable que ça arrive !! Tout ça n'est pas sérieux et SCANDALEUX !! Tout ce que je dis est susceptible d'avoir été enregistré lors de mes conversations téléphoniques avec rueducommerce : j'espère que c'est le cas et que les enregistrements feront l'objet d'une écoute attentive : tout ce que je relate ici est strictement le reflet de ce qui s'est dit.
J'en appelle à une réaction sérieuse et efficace d'un responsable de chez Rueducommerce car tout ceci ne restera pas sans suite.
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3 réponses
Cher client,
Je suis très sincèrement désolé que la 2ème expédition ait été faite à nouveau avec Kiala, alors que nous aurions effectivement pu la valider via UPS, puisque l'acheminement du 1er colis s'était mal passé.
Néanmoins, autant le 1er colis avait rencontré un incident de parcours, autant il n'y aucun problème sur le 2nd colis, qui suit son bonhomme de chemin sans encombre a priori. Aujourd'hui, Kiala nous indique :
"Colis scanné à un centre de tri en transit sur pays de destination"
Je suis donc très optimiste quant à sa réception prochaine à votre point relais, en Belgique.
Pour vous montrer toute ma bonne volonté, je vous ai fait envoyer un bon d'achat de 8€ à valoir sur une prochaine commande RueDuCommerce, sans minimum d'achat.
Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Xavier
Je suis très sincèrement désolé que la 2ème expédition ait été faite à nouveau avec Kiala, alors que nous aurions effectivement pu la valider via UPS, puisque l'acheminement du 1er colis s'était mal passé.
Néanmoins, autant le 1er colis avait rencontré un incident de parcours, autant il n'y aucun problème sur le 2nd colis, qui suit son bonhomme de chemin sans encombre a priori. Aujourd'hui, Kiala nous indique :
"Colis scanné à un centre de tri en transit sur pays de destination"
Je suis donc très optimiste quant à sa réception prochaine à votre point relais, en Belgique.
Pour vous montrer toute ma bonne volonté, je vous ai fait envoyer un bon d'achat de 8€ à valoir sur une prochaine commande RueDuCommerce, sans minimum d'achat.
Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement,
Xavier
Bonjour,
Avant de partir sur une plainte et tout l'arsenal juridique.
Faites leur un gentil courrier LAR relatant vos déboires, et leur demandent de soit vous livrer soit vous rembourser le tout accompagner d'un joli geste commercial...
Le téléphone c'est bien gentil mais cela ne laisse pas de traces...
Avant de partir sur une plainte et tout l'arsenal juridique.
Faites leur un gentil courrier LAR relatant vos déboires, et leur demandent de soit vous livrer soit vous rembourser le tout accompagner d'un joli geste commercial...
Le téléphone c'est bien gentil mais cela ne laisse pas de traces...
C'est le service téléphonique "Rueducommerce" qui signale que la conversation peut être enregistrée (ils supposent "par eux" ... si elle est susceptible d'être enregistrée "par eux" elle est également susceptible d'être enregistrée par l'appelant ...) ... mais je ne me situe pas dans l'optique d'un arrangement judiciaire mais d'un arrangement, au moins amiable, si pas commercial. L'avenir nous dira ce qu'il en sera.
Apparemment Rueducommerce.com n'a pas "correspondant" sur ce forum.
Il y en a eu un dans le courant de ce mois d'août 2011 qui s'est manifesté et un autre en 2010. Cela dit s'il n'y en a pas sur ce forum il y en aura bien un ou l'autre ailleurs quelque part sur "la toile" ... Par ailleurs, et j'espère ne pas devoir en arriver là et que tout ceci se terminera "à l'amiable", je me réserve encore la possibilité de faire envoyer un courrier par le service juridique de l'association de consommateurs dont je suis membre. Merci en tout cas pour toutes vos réactions réconfortantes.
Bien à vous.
Si vous cliquez sur "+1", en haut à gauche de ma réponse, vous la ferez sans doute remonter en 1ère réponse à votre question, et cela permettra à d'autres internautes en difficultés de voir que je suis à leur disposition et qu'ils peuvent trouver une solution à leur problème sur CCM.net. Pensez-y :-)
Je reste à votre disposition, n'hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l'évolution de la livraison.
Une bonne journée à vous.
Cordialement,
Xavier