Plainte contre Rueducommerce.fr

sxcabl - 31 août 2011 à 10:01
sxcabl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 13:31
Bonjour,
Le 13/08/2011 j'ai commandé (N° 55577834) un article chez Rueducommerce qui d'après le site a été expédié le 16/08/2011 (N° 15408607). Pendant 10 jours le colis a été marqué "en préparation chez le vendeur (rueducommerce)" sur le site de Kiala. Rueducommerce évoquant "des problèmes logistiques chez Kiala" préconisait d'attendre 10 jours avant de prendre contact avec eux. Prise de contact a été faite le 25/08/2011, jour où on me signale que le colis a été "retourné" par Kiala chez Rueducommerce ; l'opératrice me signale une raison "x ou y" (ce sont ses mots) à ce retour et me signale que le colis va être renvoyé via colissimo le 26/08/2011. Le 26/08/2011 je constate que le colis m'a été ré-expédié via Kiala (N° 15451632). Le 30/08/2011 je constate que tout comme lors de la première expédition le colis est marqué "en préparation chez le vendeur" ; je contacte donc rueducommerce (45 minutes avant d'avoir quelqu'un en ligne pour me répondre) !) où on m'affirme que le colis a été expédié ; l'opérateur m'informe qu'il n'a pas été envoyé par colissimo car ce n'est pas automatique : en tout cas c'est en contradiction avec ce que m'avait dit la personne contactée le 25/08/2011 et en tout cas on se retrouve dans le même cas de figure que la première fois : Rueducommerce prétend avoir expédié le colis et Kiala indique que le colis est en préparation chez le vendeur. BIZARRE et INNACCEPTABLE. L'opérateur me dit que si le même problème se produit encore (retour du colis par Kiala) rueducommerce me fera l'expédition via colissimo ... et me dit en plus que c'est fort probable que ça arrive !! Tout ça n'est pas sérieux et SCANDALEUX !! Tout ce que je dis est susceptible d'avoir été enregistré lors de mes conversations téléphoniques avec rueducommerce : j'espère que c'est le cas et que les enregistrements feront l'objet d'une écoute attentive : tout ce que je relate ici est strictement le reflet de ce qui s'est dit.
J'en appelle à une réaction sérieuse et efficace d'un responsable de chez Rueducommerce car tout ceci ne restera pas sans suite.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 12:04
Cher client,

Je suis très sincèrement désolé que la 2ème expédition ait été faite à nouveau avec Kiala, alors que nous aurions effectivement pu la valider via UPS, puisque l'acheminement du 1er colis s'était mal passé.

Néanmoins, autant le 1er colis avait rencontré un incident de parcours, autant il n'y aucun problème sur le 2nd colis, qui suit son bonhomme de chemin sans encombre a priori. Aujourd'hui, Kiala nous indique :
"Colis scanné à un centre de tri en transit sur pays de destination"

Je suis donc très optimiste quant à sa réception prochaine à votre point relais, en Belgique.

Pour vous montrer toute ma bonne volonté, je vous ai fait envoyer un bon d'achat de 8€ à valoir sur une prochaine commande RueDuCommerce, sans minimum d'achat.

Je reste à votre entière disposition et vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement,

Xavier
2
sxcabl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 12:25
Je vous remercie pour votre réponse qui est bienvenue. Je resterai quand même réservé jusqu'à ce que j'aie effectivement réceptionné le colis car Kiala indique à la suite de ce que vous avez cité : "Cela durera encore quelques jours avant que le colis n'arrive dans le pays de destination." Wait and see ... mais merci quand même, je me répète, pour votre réponse bienvenue ...; je dois vous avouer que je m'apprêtais à faire un commentaire sur le forum "RueMontGallet.com - Les boutiques en ligne - Vos questions à RueduCommerce".
Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 12:30
J'y aurais répondu tout aussi rapidement ;-)

Si vous cliquez sur "+1", en haut à gauche de ma réponse, vous la ferez sans doute remonter en 1ère réponse à votre question, et cela permettra à d'autres internautes en difficultés de voir que je suis à leur disposition et qu'ils peuvent trouver une solution à leur problème sur CCM.net. Pensez-y :-)

Je reste à votre disposition, n'hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l'évolution de la livraison.

Une bonne journée à vous.

Cordialement,

Xavier
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
1 sept. 2011 à 13:23
je le commente à +1 pour qu'il remonte en tête...
0
sxcabl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011
1 sept. 2011 à 13:31
j'avais déjà commenté une première fois à +1 ...; votre apport complète la montée en tête. Merci pour RDC ;-)
0