Loi sur local poubelle

MINE - 29 août 2011 à 23:40
 adeline - 27 févr. 2014 à 06:04
Bonjour,

Nous sommes propriétaire dans un lotissement de 20 logements en copropriété, notre terrain donne sur le local poubelle en contre bas, quand nous avons acheté, nous savions qu'il y avait le local, mais pas qu'il serait ouvert ( sans toit), notre terrasse et mini jardin donne sur les poubelles et avec les chaleurs je vous dit pas ! Nous avons mis des lattes de bois sur le grillage pour cacher la vue ( couvercles et poubelles souvent ouvertes) mais rien y fait pour les odeurs. Nous avons proposer a L 'ASL de faire une dalle à nos frais et d'avoir la jouissance de la surface non exploitable pour les autres propriétaires, et de payer une assurance aussi (vote en AG : 9 oui pour 3 contre), mais on nous refuse la construction de la dalle ( asl non conforme et vote pas assez nombreux par rapport au nombre de propriétaires), et jalousie ( certains préfèrent payer travaux, mais qu'il y ait un toit ! Je recherche des textes de loi ou savoir vers qui me retourner. Est ce normal que le local ne soit pas couvert, puis je obliger l'ASL de couvrir, faut-il se retourner contre le constructeur, etc... J'ai besoin de votre aide, car maintenant cela engendre des mésententes de voisinage et beaucoup d'incompréhension et d'angoisse de notre part.
Merci

2 réponses

merci beaucoup pour l'info, si ça peut faire fuir les mouches aussi, mais mon incompréhension est surtout envers les autres co-propriétaires, et je cherche par tous les moyens de faire fermer le dessus du local...
1
justement si vous faites venir le service d'hygiène, il risque d'obliger la copropriété à couvrir ce local. c'est carrément insalubre. .... Y a-t-il un syndic ???

Essayez aussi de voir votre notaire pour conseil, prenez plan et photos pour qu'il se rende bien compte. la consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.
0