Loi sur local poubelle

MINE -  
 adeline -
Bonjour,

Nous sommes propriétaire dans un lotissement de 20 logements en copropriété, notre terrain donne sur le local poubelle en contre bas, quand nous avons acheté, nous savions qu'il y avait le local, mais pas qu'il serait ouvert ( sans toit), notre terrasse et mini jardin donne sur les poubelles et avec les chaleurs je vous dit pas ! Nous avons mis des lattes de bois sur le grillage pour cacher la vue ( couvercles et poubelles souvent ouvertes) mais rien y fait pour les odeurs. Nous avons proposer a L 'ASL de faire une dalle à nos frais et d'avoir la jouissance de la surface non exploitable pour les autres propriétaires, et de payer une assurance aussi (vote en AG : 9 oui pour 3 contre), mais on nous refuse la construction de la dalle ( asl non conforme et vote pas assez nombreux par rapport au nombre de propriétaires), et jalousie ( certains préfèrent payer travaux, mais qu'il y ait un toit ! Je recherche des textes de loi ou savoir vers qui me retourner. Est ce normal que le local ne soit pas couvert, puis je obliger l'ASL de couvrir, faut-il se retourner contre le constructeur, etc... J'ai besoin de votre aide, car maintenant cela engendre des mésententes de voisinage et beaucoup d'incompréhension et d'angoisse de notre part.
Merci

2 réponses

MINE
 
merci beaucoup pour l'info, si ça peut faire fuir les mouches aussi, mais mon incompréhension est surtout envers les autres co-propriétaires, et je cherche par tous les moyens de faire fermer le dessus du local...
1
Utilisateur anonyme
 
justement si vous faites venir le service d'hygiène, il risque d'obliger la copropriété à couvrir ce local. c'est carrément insalubre. .... Y a-t-il un syndic ???

Essayez aussi de voir votre notaire pour conseil, prenez plan et photos pour qu'il se rende bien compte. la consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite.
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : Difficile tout cela.

En attendant pour supprimer les odeurs, vous pouvez pulvériser de l'eau en pluie avec le jet d'eau le matin de bonne heure sur les poubelles puisqu'elles sont en contrebas. ça devrait pas mal atténuer.

Sinon, voir avec les services d'hygiène, ce n'est pas normal de laisser de telles odeurs ainsi.
-1
adeline
 
moi j'ai un local fermé a clé avec des containers., il n'y as pas de grille d'aération et l'été c'est impossible par rapport aux odeurs et asticots car les gens descendent les sacs poubelles avec déjà les asticots , il y as 6 immeubles 80 locataires et les poubelles sont ramassées qu'une fois par semaine, je suis employé d'immeubles, je sors les containers je fait à peut près 100m pour les sortir pour chacun , ai droit à la prime de sortie de poubelles que j'ai eu pendant 6 mois à peut prés et qu'on m'a supprimé pouvez vous me répondre merci
0