Aide juridique sur dossier cofreco
goblin
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai pris un forfait pour un voisin qui n'avait pas sa carte bleue et ses papiers il y a plus d'1 an j'ai fait le dossier de cession de ligne tout de suite après le 14 septembre 2010 avec une lettre explicative disant que je lui cède la ligne pour telle raison avec la mention lu et approuvé et signé des 2 parties je précisai sur le courrier que ce mr s'engageait a fournir le reste des pièces pour le dossier.J 'ai reçu il y a 6 mois déja des relances de intrum justicia puis maintenant cofreco m'appelle au téléphone pour me dire que je vais être saisi bancaire ou par huissier de justice.Etant donné qu' Orange avait bien pris en compte le RIB de l'acquéreur je ne savais pas qu'il fallait que j'attende une quelconque décision écrite de cession.Ils me réclame 1070 euros mais étant au RMI je ne pourrai pas payer surtout que je n'ai jamais touché ni meme utiliser ce téléphone et cette ligne.Je flippe grave aidez moi car le 8 les procédures seront lancées et le mr de la cofreco m'a di que je m'étais fait escroqué par cette personne et qu'il ferai semblant de ne jamais avoir signé quoi que ce soit ni d'avoir posséder ce téléphone et cette ligne(c'est peut être vrai en plus je ne sais pas je voulais juste rendre service)
j'ai pris un forfait pour un voisin qui n'avait pas sa carte bleue et ses papiers il y a plus d'1 an j'ai fait le dossier de cession de ligne tout de suite après le 14 septembre 2010 avec une lettre explicative disant que je lui cède la ligne pour telle raison avec la mention lu et approuvé et signé des 2 parties je précisai sur le courrier que ce mr s'engageait a fournir le reste des pièces pour le dossier.J 'ai reçu il y a 6 mois déja des relances de intrum justicia puis maintenant cofreco m'appelle au téléphone pour me dire que je vais être saisi bancaire ou par huissier de justice.Etant donné qu' Orange avait bien pris en compte le RIB de l'acquéreur je ne savais pas qu'il fallait que j'attende une quelconque décision écrite de cession.Ils me réclame 1070 euros mais étant au RMI je ne pourrai pas payer surtout que je n'ai jamais touché ni meme utiliser ce téléphone et cette ligne.Je flippe grave aidez moi car le 8 les procédures seront lancées et le mr de la cofreco m'a di que je m'étais fait escroqué par cette personne et qu'il ferai semblant de ne jamais avoir signé quoi que ce soit ni d'avoir posséder ce téléphone et cette ligne(c'est peut être vrai en plus je ne sais pas je voulais juste rendre service)
A voir également:
- Aide juridique sur dossier cofreco
- Dossier mdph a imprimer 2025 - Guide
- Transfert dossier caf autre département forum - Forum CAF
- Dossier jaf - Guide
- Dossier prudhomme - Guide
- Delai traitement dossier caf en urgence ✓ - Forum Aides et allocations
1 réponse
Bonjour..
COFRECO = Intra Justicium.. C'est la même boutique et les mêmes méthodes..
Si c'est toi qui souscrit tu es effectivement responsable des frais liés à l'utilisation de cette ligne.. La cession de la ligne à un autre guguss n'engage absolument pas l'Opérateur, tu restes le seul titulaire sauf document de l'Opérateur prouvant le contraire....
Ceci dit I.J et son clone COFRECO font du Recouvrement Amiable et en l'absence d'un Titre Exécutoire personne ne peut faire de saisie..
COFRECO te mets la pression par du bluff... De toute façon on ne peut te saisir tes revenus car il y a un minimum insaisissable.. Il est évident que tu ne peux régler..
Le pb c'est qu'on ne sait pas à quelle date le guguss n'a plus payé..
Il y aura prescription un an à copter du dernier impayé.. L 34-2 CPCE..
Surtout ne donne rien tu interromperais la prescription! N'écoute pas les blablas de cette Officine...
La seule chose à faire serait de ne rien faire (!!) et attendre..
A+
PS: On ne souscrit JAMAIS pour un tiers, on se porte garant ou caution pour personne.. Chacun sa mrrd!
PPS: A tout hasard ne laisse pas grand chose sur ton Compte..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
COFRECO = Intra Justicium.. C'est la même boutique et les mêmes méthodes..
Si c'est toi qui souscrit tu es effectivement responsable des frais liés à l'utilisation de cette ligne.. La cession de la ligne à un autre guguss n'engage absolument pas l'Opérateur, tu restes le seul titulaire sauf document de l'Opérateur prouvant le contraire....
Ceci dit I.J et son clone COFRECO font du Recouvrement Amiable et en l'absence d'un Titre Exécutoire personne ne peut faire de saisie..
COFRECO te mets la pression par du bluff... De toute façon on ne peut te saisir tes revenus car il y a un minimum insaisissable.. Il est évident que tu ne peux régler..
Le pb c'est qu'on ne sait pas à quelle date le guguss n'a plus payé..
Il y aura prescription un an à copter du dernier impayé.. L 34-2 CPCE..
Surtout ne donne rien tu interromperais la prescription! N'écoute pas les blablas de cette Officine...
La seule chose à faire serait de ne rien faire (!!) et attendre..
A+
PS: On ne souscrit JAMAIS pour un tiers, on se porte garant ou caution pour personne.. Chacun sa mrrd!
PPS: A tout hasard ne laisse pas grand chose sur ton Compte..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1437
Effectivement il y a 'abus de confiance' au moins sur le plan moral... Mais aller en Justice pour cette raison serait long, coûteux et sans pat l'ami d'engagement de prise en charge des frais...
Quand on 'cède' une ligne le Contrat Opérateur doit également changer de titulaire.. La seule manière est de résilier puis d'ouvrir une nouvelle ligne. Les Opérateurs n'ont rien à faire des 'petits arrangements entre amis'.. Ils ne connaissent QUE la personne ayant signé le Contrat et la tienne responsable pour tout incident de paiement quand bien même les prélèvements se font sur un compte appartenant à un tiers.
Dans ton cas on a aucune visibilité sur la date du dernier impayé (COFRECO ne donnera aucun renseignement..) mais vu le scénario habituel on doit être proche de la prescription... Si aucun acte Judiciaire ne survient ce sera bon.. Si une Injonction de Payer (Cas le plus fréquent) t'est signifiée tu as un mois pour faire 'opposition' et expliquer ton affaire (Sans assurance de résultat..).
Tiiens nous au courant..
A+
Iinjonction de payer: https://www.service-public.fr
PS: Quand on est honnête et avec un 'bon fond' on se fait souvent escroquer!