Refus de remboursement echange ou avoir

tika - 29 août 2011 à 20:36
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 août 2011 à 20:51
Bonjour,
jai acheté une pièce pour aspirateur dans un magasin qui lui même l'a commandé.
Une fois la pièce arrivée, il savère quelle nest pas compatible avec mon aspirateur. Ma référence donnée au préalable etant erronée. (par ma faute)
Je demande donc au magasin de me rembourser OU de me commander la bonne pièce. RIEN A FAIRE, ils ne veulent rien entendre ! Tout ceci dégénère, la vendeuse magrippe le bras en marrachant la piece, je résiste puis linsulte de "C......" ce que je naurais pas du faire je vous laccorde mais suite à une agression...!!!??
Bref, apres maintes explications, enervements, je me retrouve avec une piece quon ne me reprend pas, ne mechange pas RIEN DU TOUT !
Est ce legal ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
29 août 2011 à 20:51
Bonjour..
Tu as commandé en magasin un référence donnée.. Tu as reçu ce que tu as commandé.. Il s'agit d'une vente 'parfaite' (Au sens légal..) puisqu'au moment de la commande le vendeur et l'acheteur étaient d'accord sur l'objet et le prix..
Il n'y a aucune possibilité de remboursement.. Le magasin n'a par ailleurs aucune obligation de proposer un échange ou un 'avoir'... Certains le font à titre 'commercial', visiblement ce n'est pas le cas de ton magasin (OK, pas très commercant mais sans doute ont ils des raisons valables de ne pas échanger la pièce..)..
A+
0