Rembours stoppé car RIB perdu et contentieux

higgs63 - 29 août 2011 à 21:07
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 30 août 2011 à 10:49
Bonjour,

Nous avons fait un prêt pour notre voiture avec C+++++P+++. Nous avons changé de banque et de domicile et avons envoyé notre nouveau RIB à la société. Simplement celle ci ne l'a jamais reçu. Nous nous en sommes rendu compte deux mois après car plus de prélèvement. Nous avons un peu trainé car il y a eu les vacances et nous les avons appelé à la rentré en nous disant que les mensualités allaient être tout simplement reportées (un peu naïf...). En les appelant la personne nous répond qu'il faut payer de suite deux mois avec les frais en plus. Elle nous dit en plus qu'elle nous a envoyé deux lettres de réclamation avec une mise en demeure que nous n'avons jamais reçu puisque nous avons déménagé. Nous sommes d'accord qu'il faut payer mais de là à payer des frais en plus alors que nous avons envoyer le RIB et qu'ils l'ont perdu!. En plus nous devons leur envoyer des demain un mandat cash avec la somme des deux mois +intérêts.
Nous nous demandons donc s'ils ont le droit ou pas.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 30/08/2011 à 10:50
Bonjour higgs63,

Un conseil envoyez votre mandat cash sans attendre une minute de plus... Si non vous allez vous retrouver fiché FICP à la banque de France.

Vous avez déménagé, certes.... Mais vous avez du faire suivre votre courrier ?...

Vous avez envoyé un RIB de remplacement, mais vous auriez du vous rendre compte, ceci, dès le premier mois que votre mensualité n'était pas passée ?.... Et vous inquiéter de la situation....

En quoi CREDIIPAR (j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de cet organisme) serait il responsable ?

Les intérêts de retard s'appliquent....

Je vous recommande de régulariser dans la minute... Et l'incident sera clos.

Bien cordialement
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