Egalite de traitement

moussmanu - 29 août 2011 à 15:09
 moussmanu - 29 août 2011 à 15:49
Bonjour,

Nous sommes 2 salariés payés par la même entreprise en GIE. Nous nous occupons de 2 société différentes (principe du GIE) le travail étant le même mais la rémunération non, n'y d'autres avantages. En sommes on pourrait fusionné nos emplois en 1 !

En effet, j'ai été embauché ETAM alors que l'autre personne est Cadre, elle bénéficie donc d'un salaire très supérieur au mien env. 1000 € de + par mois et d'une voiture de fonction, ce que je n'ai pas. Des primes et des intéressements différents aussi. Seul l'ancienneté dans la société change 2 ans vs 8 ans.

Je pense qu'il y a là un manquement dans l'égalité de traitement. A âge et expérience équivalent en plus !

Merci d'avance pour votre aide.

Manu

2 réponses

FashionForYou.fr
29 août 2011 à 15:33
oui c'est normal, il fallait négocier à l'embauche pour le statut cadre ci tu en as les capacité.
pour ce qui est des primes, on va prendre le problème dans l'autre sens , aimerai tu que quelqu'un moins payé que toi ai plus de prime?
0
Bonjour Fashion,

ne sachant pas que le poste existait déjà dans le GIE et après 6 mois de chomage, je t'avoue que j'ai pas trop cherché à comprendre. Mais par la suite, tu regrette effectivement de n'avoir pas mieux négocié ton embauche (le choix ???)

par contre je ne suis pas d'accord avec toi, concernant les primes, tu considère donc que plus t'ai payé, plus tu as le droit à une prime haute (Et le travail dans tout ça ?)

merci
0