Valeur juridique acceptation d'offre d'achat
FKline
-
FKline -
FKline -
Bonjour,
J'ai accepté par mail le 17 août une offre d'achat de mon appartement.
La promesse n'est pas encore signée.
Le 24 août a été annoncée par le Gouvernement une réforme de la taxation des plues-values applicable aux promesses signées à compter de ce même jour.
Puis-je à votre avis faire valoir que mon acceptation m'engage au même titre que la promesse et comme la date est antérieure au 24.8, me prévaloir de l'ancien régime de plus-values?
Je vous remercie pour votre avis.
J'ai accepté par mail le 17 août une offre d'achat de mon appartement.
La promesse n'est pas encore signée.
Le 24 août a été annoncée par le Gouvernement une réforme de la taxation des plues-values applicable aux promesses signées à compter de ce même jour.
Puis-je à votre avis faire valoir que mon acceptation m'engage au même titre que la promesse et comme la date est antérieure au 24.8, me prévaloir de l'ancien régime de plus-values?
Je vous remercie pour votre avis.
A voir également:
- Valeur juridique acceptation d'offre d'achat
- Valeur vénale - Guide
- Silence vaut acceptation droit privé - Guide
- Comparatif protection juridique ufc-que choisir - Forum Assurances
- Valeur prévoyance v2 avis - Forum Banque et Crédit
- Valeur juridique parrain marraine religieux - Guide
1 réponse
Bonjour
Bien malin qui pourra vous répondre ...déjà qu'il y a un certain flou pour les compromis signés à compter du 24 /08 , si la loi passe après la signature de l'acte authentique ( certains notaires peuvent faire très vite en cas de paiement comptant ...)
A mon avis, si vous allez directement à l'étape " acte" sans passer par la case "compromis" c'est jouable, voyez votre notaire
Bien malin qui pourra vous répondre ...déjà qu'il y a un certain flou pour les compromis signés à compter du 24 /08 , si la loi passe après la signature de l'acte authentique ( certains notaires peuvent faire très vite en cas de paiement comptant ...)
A mon avis, si vous allez directement à l'étape " acte" sans passer par la case "compromis" c'est jouable, voyez votre notaire
c'est pas facile, se rapprocher du notaire pour l'acte directement
mais s'il y a des conditions suspensives type "emprunt" c'est un peu plus compliqué