Achat maison inondable inhabitable

TINAMARIE97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - Modifié par micheld33 le 28/08/2011 à 17:53
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 29 août 2011 à 08:21
Bonjour,

nous avons acheté une maison sur un terrain qui n est pas relié a un systeme d ecoulement pour les eaux pluviales d ou des inondations repetées
nous avons acheté en aout 2010 mon mari est décédé en 2011
l agence me dit avoir prevenu mon mari, moi non, or effectivement sur l acte de vente il est stipulé qu un systeme de pompe etait en place et qu il fallait le mettre en marche a chaque grosse pluie, il est indiqué de ne pas évacuer sur le terrain derriere
je viens de découvrir que l ancien proprietaire est en proces avec le proprietaire de derriere au sujet de ces pompes il refuse de voir les pompes deverser sur son terrain bien que terrain qui sert pour des boeufs, ces problemes de proces ne sont pas stipules sur l acte de vente, et il n y a pas d autres solutions d evacuation (il y a meme eu des interventions de la police et des intimidations au fusil je ne peux pas comme femme seule me retrouver dans ce genre d ambiance)
presque tous les habitants du lotissement ont des problemes d inondations regulierement des articles paraissent a ce sujet dans le journal
la mairie ne fait pas les raccordements, les maisons ont toutes perdues une grande partie de leur valeur, notre maison a l air d une ile au mileu d un lac et le studio derriere trempe dans 20 cm d eau ce n est pas non plus possible de louer dans ces circonstances
le plus grave est que j ai un enorme pret que je ne peux pas honorer dans ces conditions (pas de rentrées d argent possible) l assurance deces n a pas marché je suis en indivsion
aucune sorte de travaux n est envisageable, le studio était construit sans permis et le proprietaire de derriere demande sa destruction
en fait tout ça est inextricable je ne sais plus que faire si la maison est vendue aux encheres j aurai un montant important qui restera a ma charge
enfin celui qui m a vendu etant tres au fait de tout ça il s est debarrassé sur nous il etait bien au fait de tous les problemes mon mari etait depressif et a mal apprehende la situation peut on envisager l annulation de la vente quel recours puis je avoir et contre qui
cordialement

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 août 2011 à 17:27
Bonjour
Le problème ,c'est que vous étiez au courant de beaucoup de choses sur l'évacuation non autorisée chez le voisin .
Pour la cabane "" studio "" est il stipulé sur l'acte de vente ???
Voir avec votre notaire ,car si terrain inondable et impossibilité d'evacuer l'eau ,le permis de construire n'aurait pas du etre accepter .
Et les autres voisins ,que font ils de l'eau de ruissellement .
Possibilité de brancher votre pompe sur les tuyaux d'un voisin ??????
0
TINAMARIE97 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1
28 août 2011 à 23:54
je vais vérifier pour le studio
le voisin de droite évacue quand même sur le terrain du voisin de derriere mais régulierement celui ci coupe les tuyaux, il a même érigé un talus et cela se finit en insultes et menaces de part et d autres, je ne tiens pas a me retrouve dans cette ambiance car seule je risque une agression qui peut mal finir
comment s en sortir, le maire de la ville ne fait rien pour l assainissement
je suis allée personnellement trouver le voisin de derriere initiateur du proces pour essayer de trouver un compromis il m a trés aml reçue et m a conseillé de trouver un moyen d annuler la vente sinon je n aurai que des problemes avec lui
cordialement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 29/08/2011 à 08:25
Re .
Le problème c'est que dans votre département ,il pleut beaucoup et les terrains sont en pente .

l'article 681 du code civil prévoit le cas :
Tout propriétaire doit établir des toits de manière que les eaux pluviales s'écoulent sur son terrain ou sur la voie publique ; il ne peut les faire verser sur le fonds de son voisin.

Voyez .: ET CECI

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0