Vol iphone et abonnement Orange

cired19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 - 28 août 2011 à 11:02
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 août 2011 à 11:59
Bonjour,

Je me suis fait volé Iphone4 à l arraché dans la rue.
Déclaration de vol faite au Commissariat le jour même.
Pas d' assurance car mon entourage me l' a fortement déconseillé (ARNAQUES )
J' ai un abonnement OrangeBusiness grâce à mon employeur.
Le jour du vol, j 'étais en possession de cet Iphone depuis 12 mois, et l' abonnement court hélas encore 12 mois (24 mois de contrat minimum).
Y a t-il recourt afin d' annuler ces 12 prochains mois pour lesquels je paie pour rien ?
Je vous remercie.

Cired 19.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
Modifié par zoulou33 le 28/08/2011 à 11:32
Bonjour
Non aucun recous à mon avis.
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duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
28 août 2011 à 11:34
Bonjour,

Par rapport à la loi Chatel, vous pouvez résilier votre abonnement et ne payer "que" 1/4 des mensualités restantes. Voyez si vous pouvez obtenir mieux avec eux, notamment en proposant par exemple d'être toujours client chez eux...
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
28 août 2011 à 11:35
Oui certes la loi chatel c'est bien mais je crois que elle ne s'adresse pas aux entreprises mais qu'aux particulliers.
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duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
28 août 2011 à 11:45
Je vois. Mais pourquoi paie-t-il son téléphone professionnel ?
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Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
28 août 2011 à 11:59
Bonjour..
Sujet récurrent.. La casse, perte ou vol d'un 'terminal' n'est pas un motif légitime pour mettre fin à un abonnement... Le 'terminal' est à la charge du Client.. L'abonné a la possibilité d'utiliser un autre phone (Riblon mis au rencart ou achat d'un tél. à bas coût..).
A+
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