Interdit bancaire

DIDIVV - 28 août 2011 à 10:16
 DIDIVV - 29 août 2011 à 08:51
Bonjour, J'ai eu 1 chèque de 146 Euros rejeté sur mon compte joint, si je fais bloquer la somme par ma banque ,je vais payer l'amende ? Je vais retrouver l'autorisation de découvert sur mon compte perso ?
Merçi ! j'ai 4 enfants et seule actuellement mon mari est hors service actuellement. MERCI

4 réponses

paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 août 2011 à 10:35
bonjour,

tu ne seras pas en interdit bancaire pour un petit incident,
mais évidement il ne faudrai pas que cela se reproduise trop souvent,

tu débloque la somme nécéssaire pour payer ton chèque, tu paiera effectivement "une amende" ou "frais de forcing", mais t'inquiète pas un chèque refusé est automatiquement représenté quelques jours plus tard, a toi d'appovisionner ton compte.

sources: moi ;-)
0
merci de ta réponse , mais j'ai reçu un courrier hier comme quoi je suis interdit bancaire et que je le suis sur tout mes comptes, c'est la première fois
0
la banque postale
0
je vous remercie tous de votre aide, j'irais demain pour régler la situation
0
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013
28 août 2011 à 12:55
quelle banque es-tu?
moi perso cela m'est arrivé dans le passé d'avoir un incident avec un chèque,
et je n'ai jamais eu d'interdit bancaire, juste des frais bancaires.
0
merci de ta réponse, je vais faire le nécessaire pour pas avoir de soucis sur mon autre compte ou j'avais un découvert , je veux pas qu'ils me rejette des chèques la aussi. Merci beaucoup!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 380
28 août 2011 à 16:24
Paddynon,
sources: moi ;-)
Eh ben elle n'est pas fiable, votre source...
tu ne seras pas en interdit bancaire pour un petit incident,
SI, le fichage est effectif au 1er chèque rejeté bien évidemment !
tu débloque la somme nécéssaire pour payer ton chèque, tu paiera effectivement "une amende"
Il n'y a plus "d'amende" (timbre) à acquitter pour régulariser un chèque rejeté depuis juillet 2010...
mais t'inquiète pas un chèque refusé est automatiquement représenté quelques jours plus tard
Bah non, pas automatiquement... Si le bénéficiaire ne le représente pas, ca risque pas...
-1