Muret

vivalou - 26 août 2011 à 19:19
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 août 2011 à 08:26
Bonjour,

je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, et il me dit qu'il a le droit de batir son muret puisque c'est chez lui, ce qui m'inquiete c'est pour mes fondations et l'humidité qu'il pourrait y avoir entre son muret et ma maison.
merci d'avance pour vos reponses!

3 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
26 août 2011 à 22:52
bonjour

je souhaiterais savoir si mon voisin a le droit de faire un muret a 1 cm de mon pignon de maison, ma maison est en limite de proprieté, 

en quoi pensez-vous avoir le droit d'interdire à votre voisin de faire sur son terrain que vous vous octroyez sur le vôtre?
votre voisin est évidemment dans son droit (pour autant que les règles d'urbanisme l'y autorise, ce qui semble probable puisque vous l'avez fait).

ce qui m'inquiete c'est pour mes fondations et l'humidité qu'il pourrait y avoir entre son muret et ma maison. 

inquiétez-vous déjà pour vos fondations si elles empiètent chez votre voisin; il serait en droit de vous faire démolir tout ce qui dépasse chez lui.
pour ce qui est de l'étanchéité, ce n'est pas un problème technique difficile à traiter.
0
il me semble que je me suis mal exprimée, je n'ai pas fait de mur chez moi, c'est juste ma maison qui a été construite en limite de propriété. elle n'empiete pas chez lui! le probleme est que si il fait un muret au niveau de mon pignon cela risque d'abimer l'enduit et l'etancheité de ma maison. car il veut laisser 1 cm seulement entre son mur et le pignon de la maison. j'espere qu'on me comprendra mieux comme ca.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 août 2011 à 08:26
ce que vous disiez était parfaitement compréhensible et compris.
sauf à ce que votre maison n'ait pas de mur, ce qui parait contradictoire.
et il n'y a pas un iota à changer à la réponse.

elle n'empiete pas chez lui! 

ça... ce sera découvert quand il creusera pour faire les fondations de son muret...
0