Dossier Stic et services aéroportuaires

Ly - 26 août 2011 à 17:29
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 4 sept. 2011 à 23:03
Bonjour,
Etant actuellement en formation pour devenir hôtesse de l'air, je viens d'apprendre que pour l'obtention du badge aéroportuaire une enquête s'ouvre sur le fichier STIC de la préfecture.

Or, il y a 1 an, suite à des mauvaises fréquentations, j'ai été mise en garde à vue (6h) pour être entendu sur une affaire de "trafic de stupéfiants" aucune charge n'a été retenu contre moi puisque mon seul lien avec ce "trafic" était que le dealeur en question était à l'époque mon petit ami (j'ai appris en même temps que la police ses activités extra professionnelles et quelle surprise !). Bref, je n'ai pas été confronté à un tribunal, je n'ai pas eu d'amendes ni de contraventions, vraiment aucunes poursuites.

Or en me renseignant j'ai pu lire que même les victimes étaient enregistrées sur ce fichier... (C'est un peu Big Brother ce truc!) Je me demande donc si cette garde à vue est mentionnée dans ce fichier et si tel est le cas ai-je des recours ?

Merci de prendre le temps de me renseigner

4 réponses

Est-il possible d'après vous de demander consultation de ce dossier auprès de la police ou de la préfecture?
1
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
3 sept. 2011 à 23:55
Légalement oui (mais auprès de qui...).
0