Dossier Stic et services aéroportuaires

Ly -  
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour,
Etant actuellement en formation pour devenir hôtesse de l'air, je viens d'apprendre que pour l'obtention du badge aéroportuaire une enquête s'ouvre sur le fichier STIC de la préfecture.

Or, il y a 1 an, suite à des mauvaises fréquentations, j'ai été mise en garde à vue (6h) pour être entendu sur une affaire de "trafic de stupéfiants" aucune charge n'a été retenu contre moi puisque mon seul lien avec ce "trafic" était que le dealeur en question était à l'époque mon petit ami (j'ai appris en même temps que la police ses activités extra professionnelles et quelle surprise !). Bref, je n'ai pas été confronté à un tribunal, je n'ai pas eu d'amendes ni de contraventions, vraiment aucunes poursuites.

Or en me renseignant j'ai pu lire que même les victimes étaient enregistrées sur ce fichier... (C'est un peu Big Brother ce truc!) Je me demande donc si cette garde à vue est mentionnée dans ce fichier et si tel est le cas ai-je des recours ?

Merci de prendre le temps de me renseigner

4 réponses

Ly

Est-il possible d'après vous de demander consultation de ce dossier auprès de la police ou de la préfecture?
1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Légalement oui (mais auprès de qui...).
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Toutes les personnes mises en G.A.V. sont inscrites sur le STIC .
Car il y a une enquête dans les domiciles précédents .
0
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Bonjour,
Le fichier STIC ne contient pas que les personne mises en causes dans une affaire pénale, il recense aussi les victimes ( et d'autres informations).
Il n'est pas précisé si vous avez été placé en GAV.
0
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557

Bonjour
Vous ne pouvez pas consulter directement le fichier STIC, vous pouvez toutefois faire votre demande à la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés(CNIL ), qui vérifie qu'il n'y a pas d'erreur vous concernant.
0