Remboursement partiel anticipe
darobert
-
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai contracté un prêt auprès du credit foncier et je souhaiterai effectuer un remboursement partiel anticipé.
Sur ce prêt il me reste 21993,20 euros à rembourser jusqu'en février 2014 et je souhaiterai faire un remboursement anticipé de 10.000 euros.
Le délai de ce prêt n'est pas compressible, seule la mensualité peut varier.
Est-il judicieux de ma part d'effectuer une telle opération?
Pour information, j'avais un taux d'emprunt fixe à 4.45%
Merci pour vos informations et recevez mes remerciements et mes salutations.
Cordialement
j'ai contracté un prêt auprès du credit foncier et je souhaiterai effectuer un remboursement partiel anticipé.
Sur ce prêt il me reste 21993,20 euros à rembourser jusqu'en février 2014 et je souhaiterai faire un remboursement anticipé de 10.000 euros.
Le délai de ce prêt n'est pas compressible, seule la mensualité peut varier.
Est-il judicieux de ma part d'effectuer une telle opération?
Pour information, j'avais un taux d'emprunt fixe à 4.45%
Merci pour vos informations et recevez mes remerciements et mes salutations.
Cordialement
A voir également:
- Quittance de dette remboursement partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Courrier demande temps partiel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sauf erreur de calcul, cela a peu d'intérêt puisqu'au final vous n'économiserez qu'environ 400 € - une fois déduite l'indemnité de remboursement anticipée - soit à peu près l'équivalent de ce que vous gagneriez si vous placiez vos 10 000 € sur un livret A durant les 31 mois restant du prêt au taux d'aujourd'hui. Donc vous ne gagneriez rien mais vous vous priveriez de 10 000 € d'épargne...
Cordialement,
Sauf erreur de calcul, cela a peu d'intérêt puisqu'au final vous n'économiserez qu'environ 400 € - une fois déduite l'indemnité de remboursement anticipée - soit à peu près l'équivalent de ce que vous gagneriez si vous placiez vos 10 000 € sur un livret A durant les 31 mois restant du prêt au taux d'aujourd'hui. Donc vous ne gagneriez rien mais vous vous priveriez de 10 000 € d'épargne...
Cordialement,