Sncf

eva - 26 août 2011 à 13:58
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 27 août 2011 à 18:56
Bonjour,

je vous explique la situation,je suis allée à Paris 3 jours, accompagnée de mon mari, pour faire des recherches aux archives nationales pour mes études. Bref, nous avions commandés nos billets allé-retour deux mois à l'avance. Quelques heures avant de partir de Paris, nous avons appris que notre petite fille de 18 mois que nous avions confiée à ma mère était malade (rien de très grave au final, mais c'est toujours un peu de soucis, car depuis sa naissance, elle n'avait jamais été aussi fiévreuse...). Nous sommes arrivés en avance à la gare, et par chance (si l'on peut dire), nous avons vu qu'un train partait très prochainement. Nous avons regardés si il restait de la place, et nous sommes montés, rassurés de savoir que nous serions au près de notre fille un peu plus tôt que prévu. Nous nous sommes installés dans la même catégorie (classe 2), et dans un train qui avait exactement le même trajet, avec les mêmes arrêts. Nous étions loin de nous douter que nous serions traités comme des bandits.... Nous avons présenté nos billets au controleurs, notre seule erreur est d'avoir pris le train avec deux heures d'avance ce qui, entre nous, ne représente pas grand chose quand on sait le nombre de fois où nous devons faire preuve de patiente avec le service de la SNCF). Nous avions donc déjà payé des billets pour le retour, que nous avions bien composté avant de monter dans le train, mais le controleur nous a mis à chacun une amende de 75 euros (motif = sans billet), (soit 150 euros au total + les billets que nous avions déjà achetés = la note est très sévère). Ils n'a rien voulu entendre, et nous a menacé de prévenir la police qui nous attendrai à notre arrivée si nous ne voulions pas payer de suite, il nous a réduit à des voleurs! Nous avons été trop naïf, mais nous ne voulions certainement pas frauder le train, sinon nous n'aurions pas acheté nos billets bien à l'avance! Cette amende nous met un gros coup dans notre budjet, et cela nous semble injuste....si peu de dissernement et de compréhension, c'est effrayant...il nous a répondu qu'il faisait son travail...c'est un soldat très méritable, heureusement que nous ne sommes plus sous le régime de Vichy!!!Je suis écoeurée, je vais faire une réclamation sans trop d'espoir! Le droit à l'erreur n'existe pas pour les clients sncf, seule la sncf peut se permettre des décalages horaires!!!

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
26 août 2011 à 14:03
Bonjour,

On ne peut pas changer de TGV comme ça sans changer les billets ! La verbalisation est incontestable.

Cordialement
0
bonjour
l'emprunt du tgv est soumis a la réservation préalable pour une question de sécurité.le controleur a appliqué le règlement qu'il doit faire observé pour éviter
l'anarchie .il faut savoir que 90% des contrevenants sont de mauvaise fois vous comprendrez que dans ces conditions le personnel de controle ne peut se permettre de croire les voyageurs en situation irrégulière. quand a la régularitée des trains vous ne connaissez apparemment pas très bien le problème . vous utilisez cet argument comme tant d'autre voyageurs l'utilise pour tenter de soudoyer un agent qui fait son travail alors que ceux ci sont resposanle de la situation . la vie de tous les jours et régis par des règlements respecter les et tout ira pour le mieux .
ld
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
27 août 2011 à 18:56
"...nous a menacé de prévenir la police qui nous attendrai à notre arrivée si nous ne voulions pas payer de suite"
Vous n'exagérez pas un peu? Êtes-vous sure qu'il ne vous a pas dit cela parce que nous avez refusé de payer et présenter vos papiers d'identité pour un paiement différé ?
0