Prise en charge par la garantie decennale

munky - Modifié par munky le 26/08/2011 à 10:56
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 août 2011 à 22:06
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pavillon en decembre 2008.
dans le passé il était en plein pied, l'ancien propriétaire a fait amménager les combles en 2003.
il y a quelque mois j'ai remarqué une déformation de la toiture(affaissement), j'ai de suite envoyé un recomandé à la compagnie d'assurance pour la décennale.
Après le passage d'un expert il s'avère que c'est le plancher qui s'affaisse et qui entraine la toiture car elle repose directement sur celui-ci.
J'ai eu une confirmation de prise en charge dans le cadre de la ganratie decennale par l'assurance.
Ma question est la suivante, dans le cadre de la garantie l'entreprise va consolider ou réparer ? car s'y elle consolide, mon plancher ne s'affaissera plus mais ne sera toujours pas de niveau.

ma derniere question est quand il y a reparation dans le cadre de cette garantie, les travaux effectué sont garantie combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponse

Mky

2 réponses

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 253
26 août 2011 à 13:14
bonjour,

C'est l'expert qui décide des travaux à réaliser.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 août 2011 à 22:06
bonjour

dans le cadre de la garantie l'entreprise va consolider ou réparer ? car s'y elle consolide, mon plancher ne s'affaissera plus mais ne sera toujours pas de niveau. 

la garantie porte sur la solidité et l'impropriété à destination.
la planimétrie n'est prise en compte que si elle déroge au second critère.

quand il y a reparation dans le cadre de cette garantie, les travaux effectué sont garantie combien de temps ? 

10 ans aussi.
0