Achat résidence principale

chriss331 - Modifié par micheld33 le 26/08/2011 à 08:36
 Jomase - 26 août 2011 à 12:31
Bonjour,
J'habite la région parisienne, et je souhaite acheter une maison vers rennes pour ma maman. Je n'ai pas de bien immobilier par contre mon amie avec qui je suis pacsé à une maison.
Pensez vous que je puisse acheter seul (sans mon amie) une résidence principal à 400 KM de la ou je vie?
Etant donné que je suis pacsé ai'je le droit de prendre un crédis immobilier seul?

Merci pour vos réponses...

2 réponses

Bonjour
Si vous êtes pacsé, votre amie sera automatiquement co-emprunteur, comme si vous étiez marié.
Vous pouvez acheter à un bien pour votre maman à Rennes mais il faut que votre situation vous le permette. Ce ne pourra pas être votre résidence principale du fait de la distance, il faudra présneter votre dossier en résidence secondaire ou locative par exemple.
Dans la mesure où vous habitez avez votre amie qui est propriétaire, si vous travaillez tous les 2 et que vous n'êtez pas endettés à 33% de vos salaires nets mensuels, on pourra vous ocroyer un crédit pour votre maman.

Je suis à votre disposition, n'hésitez pas.
Cordialement
1
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il va donc me faloir dissoudre le pacs si je veux faire le credit seul.
Je ne peux faire une résidence locative vu que mère touche une retraite de misere et le but de mon achat est qu'elle finisse ses jours dans une maison et non dans un HLM.
Je n'ai donc pas d'autre choix que de faire mon dossier en résidence secondaire.
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
Chriss
0
Bonjour,
Désolée de vous contredire mais je suis pacsée, et je viens d'emprunter seule pour notre résidence principale
0
je suis aussi pacsée et mon conjoint viens d acheter seul donc pas de probleme
0
vous en avez parfaitement le droit. Mais les banques peuvent aussi vous le refuser.
Pareil pour les 33% d'endettement. C'est une règle de base, pas une obligation. Ce qui est pris en compte n'est pas le % de votre endettement, mais la somme qu'il vous reste et l'ensemble de votre patrimoine.
0