Pension alimentaire

lali92 - Modifié par M@thew le 25/08/2011 à 21:39
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 25 août 2011 à 22:22
Bonjour,

Divorcée avec un enfant à charge de 15 ans qui va être placé dans un lieu de vie maison d' accueil pour 1 année pour une amélioration du comportement et travailler en cours car il s en fou .

Ayant un gros handicap, j ai du mal avec ses crises infernales heureusement que le service social a trouvé un placement pour la rentrée .

Trouvez vous normal que mon ex mari m'ordonne de verser la pension alimentaire de 174.53 a ce service comme participation.

Ayant qu'une allocation adulte handicape et apl, pour lui c'est normal car mon fils ne sera pas mon domicile il sera rentré pour les vacances et les week end a-t-il raison car j ai du mal à comprendre.

Merci de répondre.

1 réponse

sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 7
25 août 2011 à 22:22
bonjour,la pension alimentaire sers,comme son nom l'indique,a aider a alimenter l'enfant,ou du moins a l'élever.si vous n'êtes pas solvable(ce qu'il ce passe) vous n'avez pas a payer cette pension.

vous avez le droit a l'aide judiciaire donc allez demandez au tribunal le plus proche un bon gratuit a une consultation a un avocat et demander l'aide judiciaire.vous avez de droit donc profitez en!
1