2 accidents: questions pour les bonus/malus

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2011 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2011 à 12:45
Bonjour,

Après mon 1er accident de voiture j'ai payé 95euro/mois pour l'assurance, bon j'ai eu mon 2ème accident 2 ans et 3 semaines après, et là mon assureur me dit que je vais payer 150euro/mois, or d'après ce que j'ai pu lire et entendre au bout de deux années consécutives sans accident le malus baisse. Vu que j'ai passé plus de 2 ans sans avoir de problème, mon malus aurai du baisser (à environ 75euro/mois) et puis bah j'ai eu mon 2ème accident, donc normal que ça ré-augmente mais pour les 150euro je trouve ça bizarre, ça fait gros alors que j'ai dépassé les 2ans!

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu? j'ai trouvé un lien intéressant mais c'est tout ce que j'ai.
Est ce que j'ai raison d'avoir des doutes sur l'honnêteté de mon assureur? est ce qu'il n'essaye pas de m'arnaquer?

Merci beaucoup j'ai besoin d'aide


A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juil. 2011 à 03:36
Bonjour,

"Est ce que j'ai raison d'avoir des doutes sur l'honnêteté de mon assureur?"
Le but de votre assureur est de gagner de l'argent... alors vous avez bien raison de vous interroger.

Les tarifs des assurances sont libres, donc si la vôtre a décidé de vous augmenter suite à votre accident, vous n'y pouvez pas grand chose.

La hausse de la cotisation ne peut pas être un motif de résiliation du contrat quand elle est la conséquence d'un malus... mais rien ne vous empêche d'aller voir la concurrence et de résilier à la prochaine échéance si vous n'êtes pas satisfait des tarifs de votre compagnie actuelle.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 08:45
"Le but de votre assureur est de gagner de l'argent... alors vous avez bien raison de vous interroger" ah oui ça c'est clair, ça me fout en rogne !!!!!

Vous êtes sûr que je ne puisse rien faire? parce que ok il est libre de monter ma cotisation mais j'ai peut être droit de me défendre et de faire respecter certaines règles comme celles des 2 ans...
je suis désespérée, il pourrait faire un effort, ok j'ai deux accidents mais je ne suis pas une récidiviste, je ne suis pas une alcoolique ou une taré qui roule vite !! j'ai l'impression qu'on me met au même rang que ce genre de personne !

en tout cas merci de votre réponse

si quelqu'un d'autre à vécu la même chose et/ou sait ce qu'il faut faire... n'hésitez pas

0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
28 juil. 2011 à 08:59
Sans accident responsable pendant deux ans, vous pouvez bénéficiez de la règle de "descente rapide".
C'est à dire que votre coefficient, redescendra à 1 directement au lieu des 0,05 par an.

Par contre ce n'est que le bonus/malus, il modifie le montant des polices d'assurance mais il n'y a pas que ça.
La classe confort, vos antécédents en général les types d'accident aussi et surtout si l'assurance passe par un courtier ou directement par une assurance.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 09:14
oui mais en gros ça veut dire quoi? que je peux faire quelques chose pour qu'il respecte les 2 ans sans accidents?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juil. 2011 à 09:19
"que je peux faire quelques chose pour qu'il respecte les 2 ans sans accidents?"
Non, rien à faire... à part résilier dès que possible (échéance).

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 09:28
L'échéance est dépassé pour résilier mais je n'ai pas reçu de courrier comme quoi mon contrat était reconduit...etc donc je vais essayer de faire marcher la loi Chatel !!
Bon bah merci quand même à tout les deux

Bonne journée
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
28 juil. 2011 à 09:33
"je vais essayer de faire marcher la loi Chatel !! "
Pas sûr que ce soit possible...

Quelle est votre date d'échéance ?
Quand avez-vous reçu votre avis d'échéance ?


A vous lire...
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 09:41
pour la date d'échéance je ne sais pas trop, j'ai signé mon 1er contrat le 31 juillet,
j'ai reçu un avis de prélèvement le 7 juin 2011 mais y'a marqué dessus "la cotisation de votre contrat auto n°..... à échéance du 01/07/11 sera prélevé le 5 de chaque mois....
0