Feuille de soins

chell Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 25 août 2011 à 09:36
chell Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 25 août 2011 à 14:57
Bonjour,
je suis en AT depuis un certain temps, la sécu m'a accordé une feuille de soins suite aux 4 opération que j"ai eu sur mon poignée. une consolidation est prévu , mon problème: chaque année sur la feuille de soins, la date de mon AT est notée mais il apparait aussi une date pour une maladie pro. exp: date de AT:11/08/2000.
date de la maladie PRO:11/08/2005. a ce jour la sécu ne m'a jamais donné de document suite a cette info , de plus mon état s'aggrave et cela a developpé de l'arthrose.
ma question, je voulais savoir si la cpam est dans l'obligation de reconnaitre la maladie pro?
merci.

1 réponse

Bonjour,

Non la CPAM n'est pas dans l'obligation de reconnaître une MP. Elle doit faire une enquête afin de s'assurer que l'origine de la maladie est bien professionnelle. Votre dernier employeur sera, par la même occasion, prévenu de votre demande de reconnaissance de maladie professionnelle, il l'a contestera sans doute et ensuite ce sera aux tribunaux de statuer.

Mais n'ayez crainte, si votre maladie est bien d'origine pro, vous serez indemnisé soit par l'employeur ou par la CPAM si votre employeur arrive à prouver que ce n'est pas de sa faute ou pas que de sa faute.

Cdt
2
chell Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 3
25 août 2011 à 14:57
bonjour shunrei007,
merci pour l'info,
mais mon problème est que la cpam m'attribut chaques années la feuille de soins avec la date de mon AT et sur la même feuille, elle m'attribut aussi une date d'une MP.alors ma question, est de savoir si la cpam me dois une reconnaissance d'une MP.
car il me semble que au bout de 3 mois sans reponse de la cpam, cette MP est consideré acquis. cela dure depuis plus 5 ans.
0