Je paye l'électricité d'un autre !

cedric_75011 - 24 août 2011 à 09:40
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 août 2011 à 12:00
Bonjour,

J'ai emménagé en déc 2009 dans un appartement. J'y ai fait des travaux.
J'ai souscris un contrat avec EDF en identifiant notamment mon n° de compteur.
Je reçois et paye mes factures normalement.
Or, ma distribution a été coupée en début d'année. J'ai appelé, et rapidement dans les 2h un agent est repassé en me disant qu'effectivement la coupure concernait mon voisin de palier ... J'ai négocié un micro dédommagement auprès du service client.

Hier, recoupure avec un petit mot griffoné d'ERDF (coupure pour cause de non présentation du compteur - et en mesure de sécurité blabla). J'ai appelé exaspéré et là on s'aperçoit que j'ai déclaré le bon n° de compteur à EDF mais que ERDF en avait un autre d'enregistrer - celui de mon voisin.
Il a fallut s'énerver pour que le retablissement se fasse dans la journée, car ERDF souhaitait d'abord une régulation des factures !!
Je prépare une lettre salée pour le service client EDF.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à cette situation ?
Quels sont les recours possibles ?
Merci par avance

2 réponses

bonjour je ne sais pas depuis quand il date ce message?mais j'essayerais de repondre comme j'ais a peu pres compris les choses!d'abord etablir la preuve que vous etes deux sur un meme compteur et que erdf ou edf ont sont conscient de ce probleme!et puis saisir le service clienteles erdf et edf par lettre recommandée avec accusée de reception.
faut surtout pas payer !et surtout appeler un professionnel pour constater!
bon courage,car moi j'ais eu le meme soucis mais avec le compteur d'eau.
1
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
24 août 2011 à 12:00
Bonjour,

Si je comprends bien, vous payez la consommation du compteur de votre voisin, et votre voisin est supposé payer la vôtre.

Il s'agit effectivement d'une grosse bourde (d'EDF ou d'ERDF, ce n'est pas le problème, on s'en fout).

Il faut qu'EDF annule toutes vos factures depuis 2009, vous les rembourse intégralement, puis vous refacture les consommations du BON compteur.

Vous allez donc envoyer votre lettre salée au service clients d'EDF, en recommandé avec accusé de réception, en écrivant en grosses lettres, en haut à gauche du courrier "RECLAMATION : INVERSION DE POINTS DE LIVRAISON".

Dans ce courrier, ne vous énervez pas, restez factuel en donnant le maximum d'informations possible (matricules des deux compteurs, consommations enregistrées, etc.). Exigez un geste commercial pour les désagréments subis à cause des coupures.

EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si vous n'avez pas de réponse dans ce délai, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet, ou assigner EDF devant le tribunal de proximité.
0