Je paye l'électricité d'un autre !
cedric_75011
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24 août 2011 à 09:40
Energizor Messages postés 25995 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 août 2011 à 12:00
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2 réponses
bonjour je ne sais pas depuis quand il date ce message?mais j'essayerais de repondre comme j'ais a peu pres compris les choses!d'abord etablir la preuve que vous etes deux sur un meme compteur et que erdf ou edf ont sont conscient de ce probleme!et puis saisir le service clienteles erdf et edf par lettre recommandée avec accusée de reception.
faut surtout pas payer !et surtout appeler un professionnel pour constater!
bon courage,car moi j'ais eu le meme soucis mais avec le compteur d'eau.
faut surtout pas payer !et surtout appeler un professionnel pour constater!
bon courage,car moi j'ais eu le meme soucis mais avec le compteur d'eau.
Energizor
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24 août 2011 à 12:00
24 août 2011 à 12:00
Bonjour,
Si je comprends bien, vous payez la consommation du compteur de votre voisin, et votre voisin est supposé payer la vôtre.
Il s'agit effectivement d'une grosse bourde (d'EDF ou d'ERDF, ce n'est pas le problème, on s'en fout).
Il faut qu'EDF annule toutes vos factures depuis 2009, vous les rembourse intégralement, puis vous refacture les consommations du BON compteur.
Vous allez donc envoyer votre lettre salée au service clients d'EDF, en recommandé avec accusé de réception, en écrivant en grosses lettres, en haut à gauche du courrier "RECLAMATION : INVERSION DE POINTS DE LIVRAISON".
Dans ce courrier, ne vous énervez pas, restez factuel en donnant le maximum d'informations possible (matricules des deux compteurs, consommations enregistrées, etc.). Exigez un geste commercial pour les désagréments subis à cause des coupures.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si vous n'avez pas de réponse dans ce délai, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet, ou assigner EDF devant le tribunal de proximité.
Si je comprends bien, vous payez la consommation du compteur de votre voisin, et votre voisin est supposé payer la vôtre.
Il s'agit effectivement d'une grosse bourde (d'EDF ou d'ERDF, ce n'est pas le problème, on s'en fout).
Il faut qu'EDF annule toutes vos factures depuis 2009, vous les rembourse intégralement, puis vous refacture les consommations du BON compteur.
Vous allez donc envoyer votre lettre salée au service clients d'EDF, en recommandé avec accusé de réception, en écrivant en grosses lettres, en haut à gauche du courrier "RECLAMATION : INVERSION DE POINTS DE LIVRAISON".
Dans ce courrier, ne vous énervez pas, restez factuel en donnant le maximum d'informations possible (matricules des deux compteurs, consommations enregistrées, etc.). Exigez un geste commercial pour les désagréments subis à cause des coupures.
EDF vous doit une réponse sous deux mois. Si vous n'avez pas de réponse dans ce délai, ou si la réponse d'EDF ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet, ou assigner EDF devant le tribunal de proximité.