SAV

Hicham - 23 août 2011 à 16:50
 Hicham - 23 août 2011 à 17:46
Bonjour,
Depuis le 1er jour de l'installation de ma chaudiere (marque Frisquet prestige 32kw), fait un sifflement quand je tire l'eau chaude. cela fait maintenant 1an et 8mois. Le technicien de la societé qui me l a vendu et installé s'est deplacé 3 fois sans trouver d'ou viens le sifflement. Apres il m'envoit un technicien de chez Frisquet, ce dernier s'est deplacé 3 fois egalement et a changer des pieces sans succés.
Je signale que la chaudiere est encore sous garanti. 2ans pour les pieces, et 5 ans pour le corp de chauffe.

Ma question est:

Est ce que c'est dans mon droit de demander de me changer cette chaudiere?

Ou

Est ce que c'est dans mon droit de demandé un reboursement?. de la chaudiere ainsi que la main doeuvre? Si oui a qui je m'adresse? A la societé qui me l a installé? ou a Frisquet?

Je souhaite vos commentaire tres rapidment afin que je fasse le necessaire avant cet hiver.

Merci a vous.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 août 2011 à 16:53
Bonjour,

"Est ce que c'est dans mon droit de demander de me changer cette chaudiere? "
Si elle ne peut pas être réparée, oui. Mais les réparations seront privilégiées dans un premier temps par votre chauffagiste. Sinon retour SAV au constructeur pour échange.

"Est ce que c'est dans mon droit de demandé un reboursement?. de la chaudiere ainsi que la main doeuvre?"

Non.

Cordialement
0
Merci pour ta reponse si rapide.

Comme j ai dit precedement c'est le technicien du constructeur (Frisquet), qui s'est deplacé pour la 3eme fois. il n a pas reussi de trouver d'ou vien le sifflement. Je vais les rappeler demain.

Aussi j ai une question:

L'installateur m'a facturé 788€ de cuivre pour installé cette chaudiere. alors qu'il n a utilisé meme pas 100€ de cuivre. il m a facturé aussi 240€ de laiton pour relevage condensation. Alors que pour relever la condensation ils m'ont mit un tuyaux en plastique. Puis je leur demander de me rembourser la difference?

Merci encore Et bonne soirée.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 août 2011 à 17:26
"Puis je leur demander de me rembourser la difference? "

Si vous êtes certain que des sommes vous ont été facturées sans que les équipements vous aient été installés, le chauffagiste doit vous rembourser évidemment.

Cordialement
0
Ok merci beaucoup.
0