Achat d un zodiac occasion avec vices cachés

pascal - Modifié par pascal le 23/08/2011 à 14:45
 dive - 25 août 2011 à 19:29
Bonjour,
Mes enfants m ont acheté un bateau pneumatique zokiac d'occasion avec un moteru 50 cv pour mon anniversaire Valeur 2300 euros. Je ne l'ai pas encore mis à l'eau et j 'ai eu la desagréable surprise de constater qu'il y avait plusieurs fuites Celles ci avant été calfeutrées par de la colle mais n'ont pas tenues suite à la chaleur J ai eu de la change de ne pas partir en mer car le gonflage ne teind pas plus de 2 heures; Que puis je faire? Ai je eventuellement des recours possibles?

Cordialement BP

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
23 août 2011 à 15:55
Bonjour
Vous n'avez pas bcp de recours ,car ce pneumatique a été achete en connaissance de cause ,l'acheteur l'a regarde sous **** toutes les coutures *** essayé le moteur et a du voir qu'il comportait des pièces .

Si il y a un ou deux trous ,il est réparable sans problème,Sauf si tout le zodiac est poreux .
0
Bonjour,
Pour moi, il faudrait commencer par contacter le vendeur, d'abord pour l'informer du problème, et ensuite pour lui demander ce qu'il compte faire (indemnisation, ...).
0