Télé payée non livrée

Travel -  
 Travel -
Bonjour,

j'ai commandé et payé un téléviseur sur internet le 1er Aout.Livrable en 5 jours maximum.
depuis, ld vendeur me 'balade'..rupture de stock, puis au bout de 17 jours, le téléviseur sera livré en début de semaine par Calberson, avec numero de suivi.Ne voyant pas venir ce numero de suivi, je re-téléphone aujourd'hui, et là , faut d'arguments supplémentaires la personne me dit que le modèle n'est plus en vente et m'en propose un plus cher.
Est ce bien légal?
J'ai parlé de remboursement, et là, j'ai senti une très grosse réticence.. on m'a parlé de plus d'une semaine quand la demande sera validée par le service comptabilité.
je soupçonne cet organisme de vente, de n'avoir qu'un seul employé, j'ai toujours la même personne au téléphone et par mail.

que puis je faire pour régler ce problème?

merci d'avance pour les réponses

1 réponse

Tilini Messages postés 1332 Statut Membre 371
 
On doit vous rembourser sans problème. Il se trouve que certains sites de vente sont habitués de ces pratiques. Si vous dites de quel site il s'agit, cela peut accélérer les choses. En revanche
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141
 
Bonjour..
Tu as commandé et payé.. Le commerçant est incapable d'honorer le 'Contrat'.. Tu peux résilier la commande et sans doute demander le remboursement du double des arrhes.. Vois avec une Asso de Consommateurs... Sans doute faudra t'il envoyer une Mise en Demeure avec une date limite..
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
0
Travel
 
Merci pour les réponses,
Je n'ai versé ni arrhes ni accompte, j'ai payé la totalité... et depuis plus de 3 semaines je me fais promener pour en arriver à ne pas pouvoir avoir la télé commandée sur le site multi-pix.fr.Une des leurs excuses, c'est que leur site indiquait un stock limité, mais voila, j'ai passé la commande par téléphone pour être certain qu'elle était bein en stock et que j'étais en train d'en réserver et payer une.
Je regrette amèrement de m'être laissé avoir par leur prix interessant.Je n'ai toujours pas reçu de confirmation de remboursement.. juste un mail me disant que "ma demande était transmise au service concerné"...
alors qu'il y a en tout et pour tout qu'une seule personne pour traiter les commandes,les réclamations et le suivi.. bizarre bizarre
0