Réglement de construction de mur
breze18
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
-
22 août 2011 à 14:11
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 27 août 2011 à 09:14
breze18 Messages postés 313 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 27 août 2011 à 09:14
A voir également:
- Réglement de construction de mur
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Indice du cout de la construction 2024 - - Location
- Reglement national d'urbanisme - Guide
- Formule de politesse pour règlement facture - Guide
- Jurisprudence mur de soutènement ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
La haie de votre voisin ne peut pas être à moins de 50 cm de la limite séparative de vos terrains, le danger des racines pour vos canalisations est réel; par ailleurs, vous ne pouvez passer chez lui pour réparer votre mur sans son autorisation expresse (tour d'échelle). Enfin, votre voisin peut construire son mur à la distance qu'il veut de cette limite, mais cela sans empiéter sur votre terrain, y compris au niveau des fondations.
Pour moi, la solution idéale serait que vous construisiez, à fais partagés, un mur mitoyen à cheval sur la limite séparative, après avoir démoli le mur existant et enlevé la haie
La haie de votre voisin ne peut pas être à moins de 50 cm de la limite séparative de vos terrains, le danger des racines pour vos canalisations est réel; par ailleurs, vous ne pouvez passer chez lui pour réparer votre mur sans son autorisation expresse (tour d'échelle). Enfin, votre voisin peut construire son mur à la distance qu'il veut de cette limite, mais cela sans empiéter sur votre terrain, y compris au niveau des fondations.
Pour moi, la solution idéale serait que vous construisiez, à fais partagés, un mur mitoyen à cheval sur la limite séparative, après avoir démoli le mur existant et enlevé la haie
breze18
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
26 août 2011 à 18:37
26 août 2011 à 18:37
Merci pour votre réponse, après un dialogue avec lui, suite à sa haie qui débordait chez nous celui-ci n' a pas apprécié la taille car il a jugé qu' elle était taillée trop courte. Nous lui avons proposé de remonter notre mur et partagé les frais, Monsieur à refusé il veut construire un mur derrière le notre, mais seulement il nous a pas dit en quelle année, et pendant ce temps-là les troncs grossissent et les racines aussi. Comme ce Monsieur est de très mauvaise foi je pense qu' il n' est pas près de s' exécuter car (travaillant à la DDE) il s'est permis beaucoup de choses et se croit intouchable !!!!!!! Donc si j' ai bien compris 50cms à moins de 2ms, et au-delà de 2ms 1,50.
Dur.... dur....
Dur.... dur....
breze18
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2022
27 août 2011 à 09:14
27 août 2011 à 09:14
Merci Albus mais je ne peux pas couper les racines car elles sont en profondeur ras le muret !!!!! et juste derrière toutes mes tuyauteries.