Puis-je contester mon refus d'AJ ?

auré - 21 août 2011 à 21:01
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 août 2011 à 23:25
Bonjour,

J'ai demandé l'aide jurictionnelle mais celle-ci m'a été refusée, car je devais y mettre les revenus de mon concubin. Je ne perçois rien depuis peu et le litige concerne une histoire avec mon ex-concubin qui a cessé de payer son crédit et avec qui j'étais co-empruntrice afin que la banque lui accepte son prêt. Il m'avait dit que je n'avais pas d'inquiétude à me faire et que même si l'on se séparait, il paierait. Or cela n'a pas été le cas, dès qu'il a su que j'avais refait ma vie.
Mon concubin n'a pas à payer pour moi l'avocat, nous avons chacun nos comptes et actuellement il paie déjà tout (nourriture et vêtements pour mes enfants qui ne sont pas les siens). Nous avons noté chaque dépenses sur un cahier afin que je lui rembourse tout ça. Je sais que si je ne vivais pas avec lui, j'aurai le droit à l'aide jurictionnelle, mais à cause du fait que l'on vive ensemble celle-ci a été refusée. Et il est hors de question qu'il paie 3000 euros d'avocat pour moi, et moi de même sachant que si j'avais gardé mon ancien appartement j'aurai eu cette aide.

Que puis-je faire ?
A voir également:

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
21 août 2011 à 23:25
Un petit MERCI en fin de post initial, n'est pas une option.
Juste une formule de politesse, qui encourage les bénévoles.
0