A voir également:
- Hériter de mon pére
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé ✓ - Forum Mariage
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
20 août 2011 à 12:46
20 août 2011 à 12:46
Suis-je sont héritier légale ???
Si vous êtes en mesure d'établir votre lien de parenté avec le défunt, vos droits dans sa succession ne seront pas discutables.
quels sont mes droits et ceux de ma belle-mère?
Commencez d'abord par établir et prouver votre lien de parenté avec le défunt.
Pour la suite ......on verra !
Si vous êtes en mesure d'établir votre lien de parenté avec le défunt, vos droits dans sa succession ne seront pas discutables.
quels sont mes droits et ceux de ma belle-mère?
Commencez d'abord par établir et prouver votre lien de parenté avec le défunt.
Pour la suite ......on verra !
Sieyes
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
27
20 août 2011 à 13:06
20 août 2011 à 13:06
Bonjour
Vous n avez pas le nom de votre père ? Vous avez une filiation le nom d un autre père ? Ou que par la mère?
Soyez plus précis svp...
Car si vous avez déjà une filiation établie avec un pere il faudra d abord contester cette filiation avant d agir en établissement de filiation avec votre vrai père.
S vous avez qu une filiation maternelle, l action sera plus simple pour la filiation p aternelle Il vous faut établir un acte de notoriété en saisissant le juge des tutelles et vous devrez établir que vous avez entretenu des relations avec votre vrai père caracterisant une possession d état soit une possession d état paisible continue publique et non équivoque. En gros votre entourage sait que vous êtes son fils.
Autre solution au décès de votre vrai père vous pourrez exercer l action en pétition d heredite.mais je vous conseille la 1 ère car c est une action gracieuse.
Vous n avez pas le nom de votre père ? Vous avez une filiation le nom d un autre père ? Ou que par la mère?
Soyez plus précis svp...
Car si vous avez déjà une filiation établie avec un pere il faudra d abord contester cette filiation avant d agir en établissement de filiation avec votre vrai père.
S vous avez qu une filiation maternelle, l action sera plus simple pour la filiation p aternelle Il vous faut établir un acte de notoriété en saisissant le juge des tutelles et vous devrez établir que vous avez entretenu des relations avec votre vrai père caracterisant une possession d état soit une possession d état paisible continue publique et non équivoque. En gros votre entourage sait que vous êtes son fils.
Autre solution au décès de votre vrai père vous pourrez exercer l action en pétition d heredite.mais je vous conseille la 1 ère car c est une action gracieuse.
- Votre père vous a-til reconnu ? Si ce n'est pas le cas et s'il le souhaite,il peut le faire à tout moment (simple démarche en mairie, votre belle-mère n'a pas en être informée).
Un enfant reconnu est héritier de ses parents, peu importe le nom qu'il porte.
- votre père et votre belle-mère sont ils mariés ?
- y a-t-il d'autres enfants?
Un enfant reconnu est héritier de ses parents, peu importe le nom qu'il porte.
- votre père et votre belle-mère sont ils mariés ?
- y a-t-il d'autres enfants?