A ton le droit de saisir un invalide?

Résolu
kisa -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je n'ai pas payer une amende sncf et ils ont saisi des huissier pour me faire payer. ils m'envoie réguliérement des lettres comme quoi si je paye pas dans 48h ils vont saisir mes comptes, mes biens chez moi... le truc c'est que je suis invalide et qu'il me semble qu'on a pas le droit de saisir un invalide et aussi quelqu'un qui touche moins de 800€ un truc comme ça. est ce vrai?
quand j'ai eu au téléphone les huissiers ils m'ont dit que j'avais jusqu'au 16 octobre pour régler 431€ sinon aprés ça passe à la trésorerie de chez moi. ils me disent ça mais demande de payer maintenant.
merci d'avances pour vos réponse
A voir également:

7 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
La pension d'invalidité versée par la sécurité sociale est cessible et saisissable dans les mêmes conditions et limites que le salaire.
vous pouvez cependant négocier un échéancier (- 40 euros/mois) pour solder votre dette en 1 an et éviter le tribunal et la saisie dont les frais viendront augmenter considérablement votre dette.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
7
marinou 92

Maylin 27,

Vous " pensez", mais vous vous trompez. Moi aussi, je suis en invalidité,catégorie 2, et je paye mes impôts, mes dettes, mes factures.
Etre en invalidité ne donne pas la permission de resquiller. Je persiste et signe.

Cdlt
1
marinou 92

Maylin 27,

Désolée, mais quand les "erreurs" consistent à frauder, alors OUI, je suis intransigeante. Ce que les fraudeurs ne payent pas, c'est nous, citoyens lambdas, qui payons.

Je n'ai jamais prétendu être " parfaite" comme vous le dites.C'est VOTRE interprétation.

Ras le bol des voyous qui ne respectent rien ni personne. C'est à cause de ces gens là que les extrêmes avancent en France.
1
marinou 92

Quel est votre degré d'invalidité? Vous voyagez quand même en train!!!

Contrairement à ce que vous dit baldargent, la dette n'est pas éteinte au bout de deux ans si les poursuites ont commencé avant. Vous pouvez donc être poursuivi. Votre "invalidité" ne vous donne pas le droit de resquiller et de vous moque des lois.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis entièrement d'accord !

Si on prends le train, c'est qu'on a de l'argent pour
se payer le billet, point barre !

Si on prends le train sans billet, on assume les conséquences
invalide ou pas, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Se "servir" de son invalidité pour espérer échapper à des poursuites
c'est vraiment malsain...

0
kisa

ok, ok! mais le truc c'est que je peut pas les payer! si je les paye j'ai plus de tunes! vous juger et dites que je suis un voyou, pas cool, j'aurais aimer être comme les autres! j'ai bosser aussi ds ma vie! mais merci comme mm!
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

L'invalidité ne permet pas de faire n'importe quoi, c'est un état douloureux, je veux bien en convenir, mais ne dispense pas de respecter les us et coutumes.

Payer ce qui est dû en fait partie.
0