Litige avec un hôpital

olinel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 21:10
 Martine - 19 août 2011 à 21:52
Bonjour à tous!!
j'espère être au bon endroit car je souhaiterai avoir des avis concernant un litige que j'ai eu avec un hôpital.
Voilà je suis étudiante et en décembre 2010, j'ai reçu des soins aux urgences dans un hôpital et j'ai réglé la facture d'un montant de 27,05 euros qui m'a été présentée le jour même.
Cependant, quelques mois après, plus précisément en mai 2011 je reçois une demande de règlement de facture d'un montant de 22 euros pour la prestation que j'ai reçue en décembre sachant que j'avais déjà régler la facture en décembre et qu'un tampon "acquittée" a été inscrit sur cette facture.
La raison de cette nouvelle facture qu'on m'a adressée : la dame qui m'a reçu à l'accueil ce jour là était nouvelle ou stagiaire et m'a donné le tarif attribué aux clients possédant une carte vitale et comme je n'en avais pas, j'aurai du payer 49euros.
Chose que je conteste d'une part parce que à aucun moment j'ai été mis au courant que je devais un tel montant ni le jour même ni les jours d'après et d'autre part parce que je n'ai pas a payé les erreurs du personnel.
Du coup, je reçois des lettres d'un service de recouvrement qui menace de m'intenter un procès pour payer des dommages et intérêts.
Ma question est donc la suivante : Dois je régler cette facture?
Ah j'oubliais, j'ai envoyé un mail à la dame du service des clients de l'hôpital en mettant en copie le service de recouvrement pour expliquer mon point de vue sachant que le jour même je me suis rendu à l'hôpital pour régler cette facture pour montrer ma bonne foi et parce que mes finances me le permettait à ce moment la , et la dame qui m'a reçu m'a demandé d'envoyer un chèque et non de payer par carte comme je l'avais prévu, malgré tout ça ils continuent à m'envoyer des menaces!!! je sais plus quoi faire
Merci d'avance pour vos réponses!!!

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
19 août 2011 à 21:40
bonsoir

La raison de cette nouvelle facture qu'on m'a adressée : la dame qui m'a reçu à l'accueil ce jour là était nouvelle ou stagiaire et m'a donné le tarif attribué aux clients possédant une carte vitale et comme je n'en avais pas, j'aurai du payer 49euros.

pourquoi n'avez vous pas de carte vitale ?
0
olinel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
Modifié par M@thew le 19/08/2011 à 23:09
Bonsoir, je n'ai pas de carte vitale parce qu'étant étudiante en alternance à cette époque il fallait que je sois affiliée à la cpam à la demande de mon entreprise or j'étais à la lmde (sécurité des étudiants) et nous étions à l'établissement de l'attestation de ma carte vitale que j'ai reçu d'ailleurs des semaines après. Jusqu'à présent j'ai toujours pas reçu ma carte vitale vive la lmde!!!
0
bonsoir ofinel
cette somme est due à l'hôpital pour les soins que vous avez reçu
il vous faut payer la facture , vous recevrez un reçu que vous adresserez à votre sécu étudiante et à votre mutuelle pour être remboursée

vous avez peut être remarqué que le règlement se fait au nom du "trésor public" et cette somme minime peut être récupérée (c'est ainsi dans ma ville)
0