Colis volé

aze - 19 août 2011 à 15:53
 Mflove - 19 août 2011 à 16:59
Bonjour, j'ai commandé un jeans de marque récemment sur le site de Destock Jeans. Au bout de 2 semaine, je n'ai toujours rien reçu, AUCUN avis de passage de la poste. Je vais donc sur le site Collissimo pour voir ou ça en est, il est écrit "livré au gardien". Je vais donc voir ma gardienne, qui dit qu'elle ne l'a pas reçu. Je retourne sur le site, la localisation est "agence héraut". Je vais donc au bureau de poste le plus proche. Il n'y est pas, mais un monsieurs très aimable me l'a cherché, et m'imprime une feuille avec le suivi etc etc.

Ho surprise, il est écrit livré au gardien avec signature. Je retourne donc voir la gardienne, qui reconnaît d'ailleurs sa signature et dit qu'elle l'a déposé dans ma boîte aux lettre mais que dans ce cas, il a du être volé. Ce qui apparemment n'était pas la première fois.

Donc ma question est : que faire? Porter plainte contre la poste? J'ai écrit un mail au site pour voir s'ils ont une quelconque assurance. Je ne pense pas que cela soit la gardienne elle-même qui l'aurait volé, puisque ce n'est pas la première fois que je commandais des habits sur des sites de marques (expéditeur voyant sur les colis), et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici. C'est pourquoi je soupçonnerait plutôt la poste, surtout que je n'ai reçu aucun avis de passage (il faut que j'aille pleurer à la poste pour qu'on me dis où il est pft). Le problème est la signature de la gardienne, est-il possible que la poste puisse falsifier cela? (Après tout, ce 'est pas la première fois qu'ils livrent des colis dans ma résidence). Que me conseillez vous?

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
19 août 2011 à 16:01
Si la gardienne reconnait sa signature et si elle vous a menti la première fois -en tout cas a tenu des propos incohérent- vous devez porter plainte contre elle. Parlez-lui d'abord de votre intention de porter plainte d'en informer le syndic...
1
Bonjour,

au premier abord, la gardienne pourrait paraitre suspecte vu qu'elle vous a "mentis" la première fois.
De plus si elle l'a mis dans votre boite au lettre, il n'a pas pu se volatiliser seul!
Réfléchissez au moment où vous regardez votre boite au lettre et le moment où le facteur passe.
Il serait le seul avec la gardienne a avoir accès aux BAL.

Retirez un formulaire de réclamation a la poste et comme l'a dis Tilini, dites a votre gardienne que vous comptez porter plainte et aussi en parler au syndic.
Parlez de votre mésaventure avec vos voisins, voir si ils disent en avoir été victime aussi.
0