2 réponses
bonjour
je ne prendrai pas un architecte, pour deux raisons :
1) leurs honoraires sont flous ( ils prétendent que vous ne leur devez rien si le projet n'aboutit pas et vous présentent ensuite une facture sans avoir fait de devis auparavant )
2) ils sont hélas loin d'être une garantie de respect des délais, etc etc ...surtout en rénovation , où ils sous paient les entreprises )
en dix ans, je n'en ai croisé que deux qui tenaient la route
J'opterai plutôt pour la solution suivante : je cherche deux entreprises de rénovation tous corps de métier dans les pages jaunes , et je leur demande de visiter avec moi ( moyennant une somme de 100 € par ex) pour avoir leur avis et une première estimation grosso modo du budget à prévoir ........
je ne prendrai pas un architecte, pour deux raisons :
1) leurs honoraires sont flous ( ils prétendent que vous ne leur devez rien si le projet n'aboutit pas et vous présentent ensuite une facture sans avoir fait de devis auparavant )
2) ils sont hélas loin d'être une garantie de respect des délais, etc etc ...surtout en rénovation , où ils sous paient les entreprises )
en dix ans, je n'en ai croisé que deux qui tenaient la route
J'opterai plutôt pour la solution suivante : je cherche deux entreprises de rénovation tous corps de métier dans les pages jaunes , et je leur demande de visiter avec moi ( moyennant une somme de 100 € par ex) pour avoir leur avis et une première estimation grosso modo du budget à prévoir ........
bulou
Des entreprises choisies au hasard dans les pages jaunes c'est le plus sur moyen de se faire arnaquer .quant aux délai n'en parlons pas car il ne vous signeront rien à ce sujet .J'ai travaillé à plusieurs reprises avec des architectes quant j'étais dans l'immobilier pour évaluer des travaux .Pour cette prestation je pouvais annoncer une fourchette de prix au client .Comme pour les agents immobilier il ne faut pas généraliser il y en a des bons et des mauvais mais la plupart sont des gens de confiance.