Problème GDF et déménagement

Yoooshi - 18 août 2011 à 16:04
 Yoooshi - 19 août 2011 à 13:34
Bonjour,

Il y a maintenant plus de 2 mois nous avons déménager du Nord de la France au Canada, nous avons donc arrêter tous les contrats de gaz et électricité pour notre maison (location pendant 1 an 1/2). Il y a peu quelqu'un de ma famille m'a fait suivre une facture de GDF, j'ai reçu ça en début de semaine "Facture de résiliation 1124€", j'ai donc de suite appeler GDF et je lui explique qu'on est partis vivre à l'étranger blabla ... et le monsieur me dit "Ah mais vous ne nous l'avait pas signalé !!" :/ Mon ami c'est occupé de tout ce qu'il y avait à arrêter dans la maison et il est certain de les avoir appelé pour signaler notre déménagement ... bref s'en suis un dialogue de sourds, la personne de GDF qui nous dit que nous devons payer, que nous n'avons pas le choix ...
Sur cette facture il semble que je paie de mai à juillet (hors j'ai rendu la maison le 1er juin) et dans l'historique de consommation il semble que nous ayons utilisé 12991 kWh en mai (alors qu'en décembre dernier 8680 !! J'ai du mal à comprendre comment en mai j'ai pu consommé plus qu'en décembre.

Alors il semblerait qu'en 1 an 1/2 ils (gdf) n'aient jamais fait un seul relevé, c'était toujours des estimations et le relevé de mai et juillet 1124€.

Sérieusement j'ai vraiment du mal à comprendre la logique et ce que je dois payer. Je m'attendais à une facture de 500€ environ mais pas ça !!

D'autre part depuis 1 an 1/2 ils essaient de prélever de façon automatique et ça ne fonctionne jamais, j'ai eu beau leur envoyer 3 RIB, il a toujours fallut au final que je leur envoi un chèque, donc là ils essaient de prélever et évidemment ça ne marche pas, parce que ça n'a jamais marché et parce que je n'ai pas cet argent sur mon compte. Y a t-il un risque pour moi ??

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais vraiment pas quoi faire, et tout est beaucoup plus compliqué quand on est à l'étranger.

2 réponses

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 135
19 août 2011 à 11:48
Bonjour,

Si aucun relevé n'a été fait depuis 1 an 1/2, vous avez donc reçu une facture qui vous demande de payer votre VRAIE consommation.

Jusqu'à présent, vous aviez reçu des factures estimatives (apparemment sous-estimées). Aujourd'hui, GDF vous demande donc de payer la différence entre ces estimations (déjà payées) et votre consommation réelle.

Etant à l'étranger, vous ne risquez rien. Pas de coupure, puisque votre locataire a souscrit un contrat à son nom.
0
Merci pour votre réponse,

mais ils ne sont pas censés faire des relevés de temps en temps ?? Parce que c'est super dangereux, j'ai pas cet argent. Et le fait de payer juin et juillet c'est normal aussi ?
0