Commande

gwada77 - 17 août 2011 à 11:32
 gwada77 - 18 août 2011 à 10:02
Bonjour,
je souhaite savoir si une enseigne est en droit de réclamer la somme totale d'un article commandé?

Vous remerciant de votre aide.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
17 août 2011 à 11:33
Bonjour,

Pourriez-vous nous en dire plus sur cette commande ? (quel produit etc...)

Nous pourrons ainsi vous répondre... Merci à vous.

Cordialement
0
hier je me suis rendue dans une boutique de déco pour acheter un miroir que j'avais repéré mais celui-ci étant abimé j'ai préféré en commander un autre si cela était possible. La vendeuse m'a répondu qu'elle pouvait le commander sous certaines conditions, à savoir :
- un supplément de 20 € pour le fait de commander cet article
- de payer l'intégralité de la commande (soit 140 €)

Je suis révoltée par ce genre de procédé, mon employeur ne me payant pas par avance.
Ma question est de savoir si cette enseigne est dans son bon droit ou pas, y a t-il un texte de loi statuant sur ce sujet ?

Merci à vous
0
merci beaucoup pour votre aide, je ne connaissais pas votre site mais ne manquerai pas d'en parler autour de moi.

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
17 août 2011 à 11:51
"Ma question est de savoir si cette enseigne est dans son bon droit ou pas, y a t-il un texte de loi statuant sur ce sujet ? "

Il n'est pas interdit pour un commerçant de demander le règlement intégral de la commande à l'avance. En revanche, il est bien imprudent d'accepter de telles conditions quand on est client... refusez.

Proposez de payer un acompte, il vous engage à acheter le produit.

Cordialement
0