A quel age puis je aller vivre chez mon père?

Fermé
Lolistar76 - 15 août 2011 à 18:28
pepettez Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 15:48
Bonjour,
J'ai 13 ans et j'aimerais aller vivre chez mon père...
Je voudrais savoir à quel age je peux choisir de vivre chez tel parent...
Je voudrais éviter une procédure longue car en attendant je passerais les pires moments de ma vie avec ma mère...
Pourriez vous me répondre au plus vite merci d'avance !!!

2 réponses

stephanie0305
16 août 2011 à 19:05
Bonsoir,

Je me suis renseigné pour mon fils qui va avoir 12 ans...
Et si tu veux aller habiter chez ton père, aprels-en deja avec ton père et ta mère.. et selon leur avis, tu peux faire un courrier au juge des affaires familiales de ton tribunal le plus pres de chez toi... en indiquant qui tu es, ou tu habites, et pourquoi ??? soit poli, clair et tu auras surement des suites a ton courrier...
Mais attention... je ne sais pas si tu es au courant ton père doit verser actuellement une pension alimentaire à ta maman... et si tu pars chez ton père, je pense que ce serait à ta maman de payer... ses revenus lui permettent-il de payer une pension???
Si tes parents habitente la meme villes, tu peux peut etre vivre en garde alternée???

Bon courage dans tes démarches...
43
Merci beaucoup du conseil, en effet mon père paye 450 euros par mois à ma mère en gagnant 2300 euros par mois et ma mère en gagne environ 4000 donc je ne me fait pas de souci la dessus !!!
Je suis actuellement en train de faire un courrier... j'en parlerai avec ma mère juste avant de l'envoyer car je sais qu'elle ne voudra pas que j'aille chez mon pere ...
Encore merci !!!
1
oh que si elle le mérite !!!
Mais le problème c'est que j'ai un petit frère de 4 ans qui lui devra rester comme d'hab...
Ce qui me fait peur c'est que si la demande est refusé ma mère va m'en vouloir à mort !!!
Merci du conseil, Laura
0