L'arthrose aux genoux maladies CLP ?

katy94 - Modifié par micheld33 le 19/08/2011 à 10:11
 shunrei007 - 19 août 2011 à 10:10
Bonjour,

Je suis agent administratif titulaire depuis 17 ans et je travaille au sein de la Mairie (à moins de 100 mètres de marche)! mais depuis 9 mois je souffre d'arthrose sévère aux genoux ce qui m'empêchent de marcher !
J'ai été voir le médecin du travail qui à l'aide des radios et tous les certificats médicaux de mon médecin
traitant et rhumatologue m'a fait un certificat de non aptitude à la marche prolongée (pas plus de 100 mètres, ) ni montée et descente d'escaliers ainsi que la station debout )

Depuis 9 mois, je marche avec l'aide d'une béquille qui ne m'empêche pas de souffrir et mon employeur ne prend pas acte du certificat, ce qui fait qu'il m'envoie dans plusieurs sites extérieurs tous les matins s à la Mairie et à plus de 200 mètres de marche)

Je vais subir un by pass en octobre ou novembre afin de perdre beaucoup de poids ce qui me soulagera, mais en attendant, je voudrai retourner à mon poste initial au sein de la Mairie !
Ma question est :
Quelles démarches puis je effectuer afin que mon employeur suive l'avis du médecin du travail ?

Je compte sur vous pour me trouver une solution ! je vous en remercie à l'avance.

1 réponse

Bonjour,

Votre employeur doit suivre l'avis de votre médecin, ce n'est pas une option. Méfier vous tout de même: quand un salarié est déclaré inapte à un poste de travail l'entreprise doit réfléchir à la mise en place d'un poste adapté. Si cette aménagement de poste n'est pas possible, le licenciement est alors envisageable...

L'arthrose dont vous souffrez n'est cependant pas une maladie professionnelle.

Cdt
0