Voiture d'occasion et moteur cassé, recours?
Dyonne
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
On a acheté une voiture le 18 mai, quand nous sommes venus la voir à part quelques bricoles elle semblait en bon état ! Le vendeur nous avait prévenu qu'on aurait une rotule avant à changer et un petit réglage moteur car elle claquait mais rien de plus !
Deux jours après l'achat l'amortisseur avant gauche a cassé, on s'est dit que c'était pas grave vu que le véhicule avait été acheté en dessous de la cote !
Là on l'a immobilisé pendant presque un mois pour la mettre en "bon état" pour rouler avec !
On a donc changé les amortisseurs avant avec les coupelles, la rotule avant gauche, on a fait le réglage culbuteurs qui était vraiment nécessaire, vidange, filtre à huile et filtre à air. On avait juste à faire un parallélisme pour finir le tout et c'était bon !
Sauf que le 5 août après avoir fait quelques milliers de km (allers-retours pour les vacances de notre fille) le moteur nous a lâché ! Après vérification il semblerait qu'une soupape est cassée et bloquée complètement le moteur donc obligé de faire un échange standard. Pour une voiture de 20 ans et nos finances on nous a dit que ça valait pas le coup !
En bref avons nous un recours auprès de l'ancien propriétaire ou devons nous accepter la fatalité ? Ne sachant pas combien de temps nous avons pour nous retourner après une vente et surtout vu qu'une soupape ne casse pas si facilement est ce considéré comme un vice caché ?
Merci d'avance de vos réponses car on sait vraiment plus quoi faire !
On a acheté une voiture le 18 mai, quand nous sommes venus la voir à part quelques bricoles elle semblait en bon état ! Le vendeur nous avait prévenu qu'on aurait une rotule avant à changer et un petit réglage moteur car elle claquait mais rien de plus !
Deux jours après l'achat l'amortisseur avant gauche a cassé, on s'est dit que c'était pas grave vu que le véhicule avait été acheté en dessous de la cote !
Là on l'a immobilisé pendant presque un mois pour la mettre en "bon état" pour rouler avec !
On a donc changé les amortisseurs avant avec les coupelles, la rotule avant gauche, on a fait le réglage culbuteurs qui était vraiment nécessaire, vidange, filtre à huile et filtre à air. On avait juste à faire un parallélisme pour finir le tout et c'était bon !
Sauf que le 5 août après avoir fait quelques milliers de km (allers-retours pour les vacances de notre fille) le moteur nous a lâché ! Après vérification il semblerait qu'une soupape est cassée et bloquée complètement le moteur donc obligé de faire un échange standard. Pour une voiture de 20 ans et nos finances on nous a dit que ça valait pas le coup !
En bref avons nous un recours auprès de l'ancien propriétaire ou devons nous accepter la fatalité ? Ne sachant pas combien de temps nous avons pour nous retourner après une vente et surtout vu qu'une soupape ne casse pas si facilement est ce considéré comme un vice caché ?
Merci d'avance de vos réponses car on sait vraiment plus quoi faire !
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3 réponses
Re,
Effectivement vous pouviez espérer plus, mais tout dépend comment elle a été menée avant.
Le kilométrage est-il réel ? allez savoir.
A mon avis, vous ne pouvez pas poursuivre le vendeur.
Attendez d'autres avis, peut-être que...
Bonne soirée.
Effectivement vous pouviez espérer plus, mais tout dépend comment elle a été menée avant.
Le kilométrage est-il réel ? allez savoir.
A mon avis, vous ne pouvez pas poursuivre le vendeur.
Attendez d'autres avis, peut-être que...
Bonne soirée.
Bonjour,
Que pouviez vous espérer avec une bagnole de 20 ans ???
L'usure est là et malheureusement vous ne pouvez rien faire.
Que pouviez vous espérer avec une bagnole de 20 ans ???
L'usure est là et malheureusement vous ne pouvez rien faire.
Bonjour ,
Vous precisez qu'apres quelques milliers de km ...
Vous ne pouvez pas vous retourner vers le vendeur. Vous avez largement utilisé le vehicule depuis l'achat. Cela est du ressort de "pas de chance" voire probleme dans la conduite ou l'entretien.
Il faudrait effectivement savoir si le Km indique a la vente n'a pas été attenué ..
Le CT vous a t-il eté remis lors de la vente car vous n'en faites pas mention. La rotule aurait dû etre signalée et provoquer une contre-visite .
Vous precisez qu'apres quelques milliers de km ...
Vous ne pouvez pas vous retourner vers le vendeur. Vous avez largement utilisé le vehicule depuis l'achat. Cela est du ressort de "pas de chance" voire probleme dans la conduite ou l'entretien.
Il faudrait effectivement savoir si le Km indique a la vente n'a pas été attenué ..
Le CT vous a t-il eté remis lors de la vente car vous n'en faites pas mention. La rotule aurait dû etre signalée et provoquer une contre-visite .