Une dette

louis -  
 louis -
Bonjour,
En date du 26 février 1991, le tribunal d'instance de Bordeaux a condamné mon locataire à me payer les sommes qu'il me devait, et à être expulsé.
Ce locataire, suite à cette décision, a été poursuivi par l'huissier, qui, le 28 janvier 1997, m'informe par courrier que la procédure collective n'était pas terminé et de ce fait abandonnait les poursuites.
Il m'informe également que je disposais d'un maximum de 30 années , depuis le jugement, pour envisager de récupérer mon argent.
Ce locataire s'est expatrié , et cette affaire est restée en sommeil.
C'est tout à fait par hasard que, grâce à internet , j'ai retrouvé la trace de ce monsieur qui travaille au Canada.
Puis-je espérer rouvrir ce dossier ?
Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement .
C.Bertheau

2 réponses

Fowl

Oui en signalant à la Justice, auprès du Tribunal qui a rendu la décision, que ce Monsieur vit en ce bon Royaume du Canada, avec son adresse.

Vive la Reine Élisabeth II, sic.
1
louis

Avec tous mes remerciements
0
louis

Merci pour votre réponse, et bonne journée.
Louis
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Pourquoi en informer le Tribunal ?

Pourquoi ne pas tenter une demande amiable ? puisqu'il travaille, sa situation lui permet peut-être d'honorer sa dette.

Je jugement rendu est effectivement valable 30 ans, l'exécution peut donc se poursuivre au Canada.
1
louis

Un grand merci pour votre aide , mais je doute que ce monsieur puisse avoir la volonté de rembourser sa dette, il y a eu , en son temps , une démarche faites à l'amiable , au bout de 6 années , elle n'a pas eu le résultat espéré.
Merci encore et bonne journée.
Louis.
0