Obligation de prendre la mutuel
nano64
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
actuellement sur la mutuel de mon mari (mutuel famille MNT), je suis employée dans un agence immobilière. D'après un décret que je ne connais pas, la convention immobilière m'oblige à prendre la mutuel qu'elle a choisit et de me désengager de la mutuel MNT famille. Est ce légal?
Merci de me répondre
Cordialement
actuellement sur la mutuel de mon mari (mutuel famille MNT), je suis employée dans un agence immobilière. D'après un décret que je ne connais pas, la convention immobilière m'oblige à prendre la mutuel qu'elle a choisit et de me désengager de la mutuel MNT famille. Est ce légal?
Merci de me répondre
Cordialement
A voir également:
- Obligation de prendre la mutuel
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Heure actualisation compte crédit mutuel - Forum compte bancaire
- Pep liberté crédit mutuel - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque crédit mutuel ✓ - Forum Banque et Crédit
- Opération à venir sur le crédit Mutuel - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour,
J'ai eu le même problême que vous, et j'avais choisi de refuser cette mutuelle( qui était inscrite dans le contrat de travail ), car elle était plus chère que celle que j'avais, l'emplyeur a donc décidé de ne pas transformer mon cdd en cdi ( ce qu'il aurai fait si je l'avais prise ),j'ai su par la suite que beaucoup d'entreprise imposaient une mutuelle car cela leur permettais d'avoir des reduction pour eux.
J'ai eu le même problême que vous, et j'avais choisi de refuser cette mutuelle( qui était inscrite dans le contrat de travail ), car elle était plus chère que celle que j'avais, l'emplyeur a donc décidé de ne pas transformer mon cdd en cdi ( ce qu'il aurai fait si je l'avais prise ),j'ai su par la suite que beaucoup d'entreprise imposaient une mutuelle car cela leur permettais d'avoir des reduction pour eux.
lisez ce post
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-2605179-la-mutuelle-de-l-entreprise-obligatoire