Solde de tout compte, reconnaissance de dette

Résolu
Yanaelle - 14 août 2011 à 13:24
 lilou - 7 nov. 2011 à 09:05
Bonjour,
Après que mon patron m'ait donné mon certificat de travail, mes bulletins de payes, il me donna le papier a signé," solde de tout compte"
je vérifie les montants, tout va bien.
je signe le papier, et la il me dit qu'il va me faire un reconnaissance de dette pour cette somme.
je refuse, il me dit alors qu'il ne peut pas me payer, et que c'est soit ça, soit il ne me verse rien.

j'accepte finalement de signé, forcé.

je rentre puis téléphone à l'inspection, qui me dit que c'est à la limite de l'illégalité. aucun texte dit qu'il peut le faire, et aucun texte dit qu'il peut pas le faire.
seulement, sur le papier "solde de tout compte", je remarque que nulle part est mentionné que ce qu'il me doit, sera payé en plusieurs fois par reconnaissance de dette. Limite, sur ce papier, c'est comme si il m'avait tout versé.

que dois-je faire? ce solde de tout compte est-il bon? comment me justifier auprès des assédics? car ces derniers vont du coup croire que j'ai tout touché et donc calculé une carence qui n'est pas juste....

je vous remercie d'avance si vous pouviez m'éclairer

Cordialement

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2011 à 16:59
au moins , vous pouvez etre rassuré, vous avez la confirmation de ce qu'il
faut faire pour votre affaire.
Le fait de délivrer les infos au compte goutte , peut rendre les réponses
moins pertinentes et c'est le cas.Votre patron vous a répondu que ce n'était
pas sous la contrainte , maintenant c'est parole contre parole.
Vous avez à mon avis matière à l'attaquer car il faut vérifier la légalité de ce
paiement par reconnaissance de dette .C'est pour moi comme un chèque en
bois.Le fait que ce ne soit pas noté sur votre solde de tout compte n'est pas
primordial , vous avez d'autres documents prouvant le non paiement de vos
salaires et indemnités.
Il est prudent de vous rapprocher d'un avocat.
cdlt
1
Sur la reconnaissance dette, il est inscrit que c'est le paiement de mon solde de tout compte avec la date. il est mit dessus

Sur le solde de tout compte, il est mit que se seras payé en chq n° (mais rien d'inscrit) tiré sur (et rien d'écrit non plus)

Lundi, je recontacte l'inspection pour connaitre la validité de mon solde tout compte, vu qu'il ne précise pas dessus certaine chose, ni qu'il fait une reconnaissance de dette pour me payer.

j'ai essayé de contacter un avocat, mais ne peux avoir rdv avec lui que fin septembre. hors le premier versement qu'il est supposé me faire, doit se faire mi septembre... chuis un bloqué là.

par contre, il y a un an, il devait me versé un salaire qu'il n'a pas fait. après lui avoir envoyé un recommandé, en réclamant mon du, il m'a répondu en stipulant bien les dattes correspondant à ce montant, et m'a payé au bout de 7 mois.
j'ai gardé sa lettre ou toute les dates y sont inscrite et prouve, qu'il n'a pas toujours payé ce qu'il devait en temps et en heure...
0