Avis de cloture de compte bizarre

masaya - Modifié par masaya le 13/08/2011 à 22:11
 masaya - 13 août 2011 à 23:23
Bonjour,

Je me présente j'ai 24 ans et cela fait environ un an et demi que je suis au Credit Mutuel, et cela fait un an que je n'ai plus d'emploi donc pas de rentrées d'argent sauf depuis le mois d'avril car j'ai vendu mon véhicule 6500 Euros.

Aujourd'hui le 13 Aout je recois 2 lettres recommandés daté du 11 Aout me signalant ceci:

"Monsieur,

Nous vous confirmons que nous n'avons plus convenance à maintenir nos relations.

Nous vous demandons de prendre, d'ores et déjà, toutes les dispositions nécessaires afin de régulariser votre situation. A défaut, nous serons dans l'obligation d'engager à votre encontre toutes les démarches que nous jugerons utiles. Dans cet intervalle, il va de soi que nous n'effectuerons plus aucune opération sans provision préalable."

Bon je passe la suite, je dois me débrouiller en 2 mois pr changer de banque en gros, mais il y a 2 choses que je ne saisi pas.

1- pourquoi cloturer mon compte puisqu'il est créditeur de 700 euros et que je suis meme d'ailleurs allé effectuer un dépot de 200 Euros le 10 Aout et que j'ai pris un relevé juste avant de déposer cette somme, soit une journée avant la rédaction de ces 2 lettres.

2- pourquoi me parlent ils dans la lettre d'opération sans provision préalable? Ca signifie que mon argent à disparu?

Je ne comprend pas grand chose si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur le sujet.

Merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 août 2011 à 22:56
Q1 : la banque n'a pas à vous préciser la raison de la clôture, elle peut même ne pas en avoir. Vous comme elle pouvez rompre le contrat qui vous lie (sauf qu'elle, doit vous laisser un préavis). En l'occurrence, leur décision vient probablement du fonctionnement "aléatoire" de votre compte.
Q2 : ils vous informent juste que si des opérations se présentent alors qu'il n'y a plus la provision, ils ne les payeront pas.
0
Merci de votre réponse, j'ai une autre question ne travaillant plus depuis un an et ayant vendu ma voiture plus ayant ajouté 200 Euros UNE JOURNEE avant la rédaction de cette lettre n'y aurait il pas un lien avec un soupcon de blanchiment ou autre?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 août 2011 à 23:11
Peut être, je ne suis pas la banque, mais bon, si c'est le cas, ils tirent des conclusions drolement vite...
0
Et dans tous les cas je ne peux rien faire?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
13 août 2011 à 23:14
Non. Comme je vous l'ai dit, la banque et vous pouvez mettre fin au contrat quand vous voulez. Si c'est vous qui vouliez clôturer et qu'elle voulait vous en empêcher, que diriez-vous ? ;)
De toute facon, une relation avec une banque "qui ne veut plus de vous" (pardonnez moi l'expression) c'est voué à l'échec...
Bon courage
0
La pour le coup oui effectivement je ne chercherais pas à maintenir mon compte, par contre le problème ne serait il pas d'en ouvrir un autre ailleurs? Je dis ca dans le sens ou ils communiquent peut etre les informations entre eux? Je n'ai vraiment jamais eu de problemes de découvert ou autre effectivement tres peu de rentrées d'argent mais je suis réglo je me demande juste si l'on me traitera comme un paria ayant été jeté d'une banque sans motif vraiment valable ou grave, qu'en pensez vous?
0