Compte en suisse pour stocker argent internet

MrAno -  
 azerlille -
Bonjour,

J'ai un site oueb qui commence à me faire gagner pas mal d'argent grâce à la publicité qui y est diffusée.
Lorsque j'ai mis en place ce système, j'espérais gagner 5/10€ par mois pour me rembourser certains frais de gestion de site (hébergeur, etc). Maintenant, j'ai trouvé un bon filon, et je gagne beaucoup plus.
j'ai regardé pour créer ma société, mais j'ai vu que je serai énormément taxé sur mes bénéfices, mais également sur mes revenues. Au final, d'après mes calculs, je changerais de tranches et perdrais beaucoup de petits avantages, pour au final avoir des revenues globaux presque inférieur à si je ne faisais rien et jetais cet argent par les fenêtres. Bref, du coup, je me demandais si ça ne serai pas intéressant pour moi de stocker cet argent sur un compte bancaire en suisse, et de demander un CB afin d'effectuer quelques achats/retrait en France.

Que pensez vous d'un tel système ? avez vous des conseils à me donner ? des choses à éviter ?

Merci d'avance.

6 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Bonjour

Si vous résidez en France, alors le fisc obligatoirement sera intéressé par votre train de vie.

"J'aimerai juste une certaine discrétion vis à vis des impôts français."
Attention, vous n'êtes pas loin de la fraude fiscale !

Si vous voulez rester dans la légalité, la consultation d'un Avocat Fiscaliste est fortement recommandée.

Cordialement
--
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 767
 
Bonjour,

Sans avoir de société domiciliée en Suisse, ce sera pas facile.

Je ne sais pas quels montants vous prevoyez, mais si vous voulez commencer a intéresser un banquier suisse, il faut commencer a parler
de plusieurs centaines de milliers d'euros pour avoir certaines "facilités".

Plus le risque que le fisc français se mêle de vos petites affaires......

Mais vous trouverez certainement sur le web un beau parleur magicien qui fera disparaître votre argent....sans risquer que vous portiez plainte !
0
MrAno
 
Et la création de société en suisse (ou ailleurs) est elle simple ?
Quand vous parlez de "facilités", vous parlez de quoi ? Car je peux justifier les sommes d'argents qui circule sur ce compte. J'aimerai juste une certaine discrétion vis à vis des impôts français.
0
MrAno
 
Ok, donc aujourd'hui, il faut que je passe par une création de société en france (type auto entrepreneur), pour légaliser ses revenues. il va falloir que je me relance dans les calculs, mais bien dommage d'être autant taxé en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637
 
Pour ce qui est de l'obligation de création d'une société ou autre, là je ne peux répondre, je ne suis pas spécialiste.
Mais en tous les cas il est certain que ces revenus doivent être déclarés (sinon c'est une fraude).
"dommage d'être autant taxé en france."
Ça c'est un autre débat !
La loi est dure, mais c'est la loi ..
0
azerlille
 
Bonjour,

Votre bon filon ne s'appellerait il pas l'affiliation ? Commissions plutôt à la vente et non à l'affichage ou au clic ?

Vos 5 à 10 euros prévus, ne serait-ce pas un truc genre estimation Google Adsense ?
0