Mes parents ont vendu leur maison à ma soeur

illenea Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 13 août 2011 à 15:58
 Fowl - 13 août 2011 à 16:09
Bonjour,
Voilà mon histoire un peu complexe.
Mes parents étaient propriétaires d'un corps de ferme. Les vieux jours arrivant, ils ont préféré une maison plus petite à entretenir et ont déménagé en décembre 2006. Une de mes soeurs voulait absolument acheter la ferme et s'est installée dedans dès que mes parents en sont partis (elle l'utilise comme résidence secondaire) mais ne l'a acheté réellement qu'en décembre 2007 soit un an après (prétextant des problèmes de prêts bancaires pour faire retarder l'achat). Elle a donc occupé prendant un an gratuitement cette maison...
un certain nombre d'objet sont restés de ce fait dans la maison et les batiments. Mon père est décédé en septembre 2010. Nous voudrions donc récupérer les objets restants et se les séparer (ma mère est tout à fait d'accord) mais la nouvelle propriétaire dit que c'est à elle puisque c'est resté dans la maison. Il ne s'agit pas d'objets de valeur mais de souvenir d'enfance pour la plupart. Pour ma part c'est vraiment le côté sentimental qui est en jeu.
je lui dirai bien que si elle veut tout garder qu'elle paye un an de loyer maintenant , pas de raison qu'elle l'ait occuper gratuitement, je suis très en colère et ne sait trop que faire.....
quel est votre avis sur le problème? que faire???
toutes les idées sont les bienvenues....
d'avance merci

1 réponse

Vous pouvez toujours engager une action en Justice.

Mais, les histoires d'argent entre frères et soeurs sa pue !
N'allez pas jusqu'à lui dire de payer un loyer pour une année, cela fait de vous une sale personne, n'entrez pas dans ces considérations d'argent, gardez une dignité, une morale, une intégrité.

De plus si vous agissiez en justice vous passeriez pour un être vénal, les juges aussi ont une morale.

Comme, les objets, sont à vos parents, votre mère peut prétexter qu'elle en avait laissé la garde à votre soeur et agir dans ce sens pour les récupérer.
1