Renseignement sur EJP

Résolu
DEDE - 13 août 2011 à 11:08
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 13 août 2011 à 15:23
Bonjour,

je viens d'acheter une maison dans le 82 et l'ancien proprietaire avait ejp . Nous n'avons pas arrêté le compteur et EDf m'oblige a arrêter l' EJP. A t il le droit. Nous sommes en triphasé. Le fait de passé en mono nous oblige à changer le câble et modification du tableau d'alimentation. ce qui occasionne des frais. Nous avons demander à EDF de nous prouver le fait que nous soyons dans l'obligation d'accepter leurs conditions. Or à ce jour ils n'ont pas répondu et on envoyé un employé ERDF sans seulement un avis de passage.

merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,
En effet le tarif EJP n'est plus disponible... ( c'est un tarif en extinction )
Par contre vous pouvez rester en triphasé, rien ne vous oblige à passer en mono. sauf une contrainte réseaux...
1
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 503
13 août 2011 à 15:23
Bonjour,

Le tarif EJP ne peut plus être souscrit, car il est en extinction. Les Conditions Générales de Vente d'EDF vous précisent :

"Un tarif mis en extinction ne peut plus être proposé aux
clients à compter de la date de prise d'effet de la mise
en extinction. La mise en extinction d'un tarif n'entraîne
pas la résiliation du contrat en cours, y compris lors de la
tacite reconduction de celui-ci. Le client conserve ainsi le
tarif en extinction tant qu'il ne demande pas de modification
du tarif souscrit. À compter de la date d'effet de
la mise en extinction, l'application d'un tarif mis en extinction
ne pourra être demandée par un client pour un
nouveau contrat.
"

Vous avez acheté cette maison, et vous voulez donc souscrire un nouveau contrat passé entre EDF et vous pour cette maison. Donc vous ne pouvez pas bénéficier du tarif EJP.
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
13 août 2011 à 11:53
Bonjour,

EJP n'existe plus, il est remplacé par Tempo. (qui lui existe toujours malgré certaines désinformations).

Vous pouvez rester en TRI sans problème avec Tempo. (avez vous besoin du tri ? abonnement plus cher)

J'avais Tempo en triphasé, je suis passé au tarif normal en MONO, une seule modification à faire sur le tableau, relier les 3 phases en 1 seule.

Bonne journée.
0
L'abonnement en triphasé n'est pas plus cher ! L'abonnement est en fonction de la puissance.
6Kva en tri est = à 6 Kva en mono
0