Surendettée et SDF

Mère-Grand - 12 août 2011 à 15:36
 Mère-Grand - 15 août 2011 à 14:30
Bonjour, il y a longtemps que je le sais mais le seul moyen de me sortir de mon surendettement c'est de vendre LA maison mais voilà: où aller?
LA maison est grande et entièrement meublée. Comment trouver où poser tous mes meubles?
Crédit relais? Je n'ai plus droit à AUCUN crédit et je n'ai pas les moyens de louer quelque chose où rentreraient tous mes meubles.

Quelqu'un a-t-il réussi à vendre sa maison et en racheter une en même temps pour ne pas se trouver à la rue entre temps et éviter la saisie par huissier?

5 réponses

Bonjour j'étais dans ce cas la à 35 ans à cause du préts relais effectivement j'ai reussi à vendre juste à la limite la banques commençais à me harceler tu as une association qui aide les gens qui sont à bout du pret relais . et j'ai racheter une maison qui été en prés relais du coup je l'ai payer moin cher mais la sur le bon coin c'est un bon site il ma sorti de cette galére .
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
12 août 2011 à 18:33
Ne pouvez-vous pas envisager de vendre quelques meubles afin de pouvoir louer quelque chose de plus modeste, le temps de vous refaire ?
0
Une location! Avez-vous regarder les prix? Je n'ai pas les moyens de payer 300 euros de location e plus de l'électricité, le gaz, les impôts, l'eau, l'assurance. Vous croyez que quelques meubles vont payer à la fois mes dettes et une location. Quand je parle de surendettement, je parle de 100 000 euros pas de 100 euros...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
12 août 2011 à 18:55
Au cas où vous n'auriez pas remarqué, je ne suis pas DEVIN !
0
L'endettement est important en effet...

La vente de la maison couvrirait-elle les sommes dues ?
Avez-vous des revenus ? Si non, il y a des solutions pour aider aux logements...
Vous devrez surement vous contenter de vivre dans plus petit qu'actuellement, accepter de vous séparer de quelques meubles... mais si c'est pour mettre table rase et repartir sur de meilleures bases...

Quel conseil donner ? Peut-être d'aller voir une assistante sociale et voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider...

Bien à vous,
0
Si je vends la maison, c'est bien parce que sa vente couvrira toutes mes dettes. Oui, j'ai des revenus et je gagne TROP, sic, pour avoir droit à une aide quelconque. Pas d'allocation logement possible. L'assistante sociale m'a orienté vers une conseillère en économie sociale et familiale: RV le 29 août 2011. Je sais que je vais devoir loger dans plus petit et je fais le tri dans mes meubles.
C'est dur de devoir rayer 18 ans de sa vie et de se dire que, jamais plus, on ne pourra recevoir ses enfants chez soi, dans leurs chambres d'ado reconvertis en chambres de couples... Je dois aussi me séparer du "dortoir" de mes petits enfants et de tout le matériel nécessaire aux bébés. J'ai 50 ans, je ne l'avais pas dit et suis à la retraite pour invalidité. Il paraît que j'ai fait une dépression nerveuse il y a dix ans après l'incendie de CETTE maison qu'il me faut vendre aujourd'hui. Une de mes filles me propose le clic clac (que je lui ai prêté) pour dormir , en attendant... Ma fille a sa famille: un mari et deux enfants, le troisième enfant est en route. Je ne me vois pas aller squatter chez elle... Je pouvais recevoir sa famille de quatre personnes sans problème et voilà que c'est fini. Je sais que je les reverrai, mais, dans quelles conditions?
Merci pour vos conseils. J'ai envisagé de faire un dépôt vente de meubles chez moi (pour l'instant, chez moi) mais c'était quand j'étais à l'asile de fous où j'ai passé un mois.
De retour dans CETTE maison, c'est dur de se dire qu'elle appartiendra bientôt à un étranger. Je n'ai pas envi de squatter le clic clac chez ma fille, elle a déjà assez de travail avec ses enfants sans que je dorme au milieu de leur aire de jeux.
Mon fils de 18 ans qui est né (ou presque) dans cette maison vivait avec moi. Il a accepté d'aller chez son père et il y squatte son canapé. Son père a de quoi se loger lui tout seul, il n'a jamais envisagé de recevoir ses enfants.
Mon appel au secours, c'est pour trouver un endroit où me poser en me sentant "chez moi" et non SDF après 18 ans dans cette maison...
0
Situation difficile, je le comprends bien...
Vos enfants, peut être maladroitement, ont l'air de vous soutenir dans cette épreuve.

Je comprends parfaitement que ce soit très douloureux pour vous de vous séparer de cette maison qui a accueilli vos enfants et petits enfants... Mais il est aussi possible que ces derniers préfèrent vous recevoir quelques temps et/ou vous voir dans d'autres conditions actuellement en sachant que cela vous remettrai à zéro... C'est dur, je l'entends bien... Mais surement qu'ils comprennent bien et qu'il souhaitent d'avantage vous voir repartir sur de bonnes bases que de "squatter" leur chambre d'enfants quand ils viennent vous rendre visite...

Et puis cette situation sera peut être transitoire... Une fois vos dettes effacées, peut être pourrez vous retrouver un logement digne de votre famille...

Je vous le souhaite en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos encouragements.
J'en ai besoin.
0