Pension alimentaire remboursée

cathy - 11 août 2011 à 23:32
 Chamallow - 15 août 2011 à 11:39
Bonjour,

Je cherche à me renseigner car mon fils, après avoir été reconnu, a finalement été abandonné à l'âge de deux ans par son père qui menait ailleurs une double vie avec une autre femme...
Disparu du jour au lendemain sans fournir aucune explication ni aucun signe de vie, j'ai finalement dû entamer des procédures pour pouvoir être aider, au moins financièrement, pour élever mon fils. La justice l'a donc obligé à me verser une pension alimentaire qu'il a commencé à me verser à l'âge des 7 ans de notre fils.
Aujourd'hui, mon fils a terminé ses études et il travaille mais continue néanmoins de rembourser un prêt qu'il a fait pour ses études. Cependant, bien qu'il ait terminé ses études depuis plusieurs mois, il continue de toucher la pension alimentaire de son père qui, bien entendu, n'a jamais pris une seule nouvelle depuis sa naissance.
Ma question est simple, mon fils risque-t-il de se voir un jour demander de rembourser cette pension qu'il continue de toucher?
Sachant que cette somme lui sert à rembourser son prêt d'étude, y a-t-il réellement un risque?

1 réponse

bonjour,
Je ne pense pas qu'il doive rembourser quoique ce soit, en effet les parents ont une obligation "alimentaire et entretien" envers leurs enfants même majeur. Mon fils de 19 ans n'habite plus à la maison mais côté revenu il galère, alors tous les mois je lui donne de quoi subvenir à ses besoins "élémentaires". On doit assumer nos enfants jussqu'au bout, ce qui est normal.
J'espère vous avoir rassuré.
0
Je précise que c'est de ma propre initiative que je le fais, aucun juge ne m'y a contraint, mais dans l'absolu c'est possible pour un enfant majeur de demander une pension à ses parents.
0