Haie bambou

Tresoreee - 11 août 2011 à 15:48
 dam - 18 août 2011 à 07:44
Bonjour, mon voisin a une haie de bambou dont les rhizomes envahissent mon terrain. De plus il a deux trois thuyas de plus de cinq mètres, tout ceci est planté contre le grillage donc non respect des règles fixées par la loi. J'ai envoyé un recommandé afin de faire enlever les bambous et élaguer les thuyas. Il n'y a toujours rien de fait. Quoi faire pour qu'ils comprennent que ses rhizomes me portent préjudice car ma terrasse est complètement déformée par ceux-ci, et j'en ai de plus en plus...

2 réponses

s'il ne fait rien, il faut monter d'un cran > tribunal !


Pour tout ce qui vient chez vous par le sol, vous pouvez couper... mais le bambou, c'est coriace.
3
" ses rhizomes me portent préjudice car ma terrasse est complètement déformée par ceux-ci"
Votre voisin et responsable de la déformation de terrasse => aller au tribunal
0
Car sachez qu'à moins d'enterrer une sorte de cloison étanche en béton ou autre matériau plus que résisitant, vous n'en viendrez pas à bout (des bambous).
0
C'est au voisin de résoudre le problême, si il n'a pas rien fait suite à lettre, seul solution tribunal.
0
Je ne dis pas le contraire !
0
Une idée à exploré ?
Pour évité d'aller au tribunal, comme votre terrasse détériorée, aller voir votre assurance maison elle peut vous aider, elle peu faire faire marché l'assurance du voisin ?
Voir avec votre assurance si vous avez une aide juridique ?
0