Frais abusives / annuler découvert autorisé

Morena - 11 août 2011 à 14:33
 aurore - 8 nov. 2011 à 18:36
Bonjour,

Au mois de juillet mon compte est resté débiteur de 9,06 euros pour 2 ou 3 jours. Deux opérations sont passées avant qu'il repasse créditeur.


La banque a pris des commissions d'intervention de 17,20 euros (8,60€ par opération), correspondent à presque le double de la valeur débiteur. Je les trouve abusives.


Est-il légal ? La banque ici en France peu percevoir des frais de presque 200% la valeur débiteur en 2 ou 3 jours ?


A fin d'éviter ce type d'abus à l' avenir je demandé d'annuler ma facilite de caisse ou l'autorisation découvert. La banque peu refusé ?


Il y a un texte de loi qui nous protège ?


Je vous remercie pour vos réponses ainsi je vous demande d'excuser mes fautes de français. Je suis encore en train d'apprendre.

3 réponses

Bonjour,

c'est une des opérations qui permet aux banques de biens se rémunérer.
C'est présent dans la majorité des banques.

Dans ce cas mieux vaut demander une autorisation de découvert, de 50e par exemple suivant dans quelle situation est votre compte chaque mois.
Cela vous évitera des frais
Même pour 1e de dépassement vous auriez eu 8,60e.
0
salut moi aussi je trouve ca degueulasse qu'ils se remplissent les poches avec ces frais abusifs et si quelqu'un sait comment on peux se faire rembourdé tous ces frais je suis a votre ecoute car moi en 2 ans j'ai eut pres de 4300 euros de frais en commissions d'intervention je trouve que c'est abusé
0
Cela représente quand même prés de 500 opérations que votre banque a accepté de payer malgré un défaut de provision ou un solde débiteur supérieur au montant autorisé..
0
en faite ma banque m'as pris pleins de frais de montant differents juste pour avoir miis des cheques en attentes car moi mes salaires ne sont pas a date fixe et dans le coup des que je pose mon salaire et bien tout est prix dans les frais
0
sachant que je n'ai pas le droit a une autorisation de decouvert et en plus il ne m'ont meme pas envoy"é de courrier pour me prevenir qu'il me le retirer
0